22
Mai/17
0

Onze baseballeurs québécois toujours en action dans les universités et collèges américains…

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 22 mai 2017 - La saison de baseball dans les universités et les collèges américains tire à sa fin! Elle est déjà même terminée pour la majorité des Québécois qui y ont évolué.

En fait des 42 Québécois qui ont pris part à des matchs en 2017, seulement 11 sont toujours en action dans leur tournoi de fin de saison respectif.

Dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA), il ne reste que Jonathan Lacroix avec la troupe du Seminole State College et Cyprien Dussenne avec le Crowder College. Le deux équipes sont d'ailleurs à l'oeuvre aujourd'hui.

Dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA), les tournois de fin de saison dans les conférences se mettent en branle mercredi et on y retrouve :

Cyrus Senior (Collège Canisius, New York), Philippe Berthiaume (Université du Texas à Arlington) Jean-François Garon (Université Bradley, Illinois), Guillaume Gingras (Université St John, New York, Raphaël Gladu (Université Louisiana Tech), Mathieu Deneault-Gauthier (Université North Carolina State, Matthew Majeur (Université Delta State, Mississippi) et Jean-François Dionne (Université Northern Kentucky

Et dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), dont la série mondiale commece vendredi, Christopher Acosta-Tapia (Université Oklahoma Wesleyan est le seul représentant du Québec.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Montage photo de Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant