9
Fév/17
0

Russell Martin ne participera pas à la Classique mondiale

Revue de presse

Pierre Durocher, Le Journal de Montréal, le 9 février 2016

Russell Martin

Russell Martin ne sera pas de la formation canadienne qui participera à la Classique mondiale de baseball le mois prochain.

La composition de l’équipe canadienne a été dévoilée mercredi soir et le nom de Martin ne figure pas dans la liste de 28 joueurs, lui qui avait signifié son intérêt de participer au tournoi à la ­position d’arrêt-court.

Selon le réseau Sportsnet, son absence serait due à un problème d’assurance lié à une opération mineure subie à un genou au cours de l’hiver.

Le receveur des Blue Jays de Toronto a présenté une moyenne au bâton de ,231 la saison dernière, claquant 20 circuits et produisant 74 points.

Martin, 33 ans, n’avait pas pris part à la précédente Classique mondiale, présentée en 2013.

Parmi les joueurs sélectionnés, les lanceurs Éric Gagné et Chris Leroux ainsi que le joueur de champ intérieur Jonathan Malo sont les seuls Québécois qui représenteront le Canada.
Saunders aussi

Le Canada sera aussi privé des services de Michael Saunders pour ce tournoi qui s’amorcera le 9 mars au stade des Marlins à Miami.

Le voltigeur a paraphé une entente d’une saison avec les Phillies de ­Philadelphie pour un montant de 9 millions $ et sa nouvelle équipe insisterait pour qu’il participe au camp ­d’entraînement au complet.

Joey Votto, James Paxton, Jameson Taillon et Brett Lawrie sont d’autres absents.
Le Canada fait partie du groupe C avec les États-Unis, la Colombie et la République dominicaine. Ses chances d’accéder au deuxième tour apparaissent très minces, car seulement deux clubs par groupe peuvent se qualifier. Les Dominicains sont les champions en titre.

Neuf des 28 joueurs de la formation canadienne ont évolué dans les ligues majeures la saison dernière, soit Justin Morneau, Freddie Freeman, Kevin Chapman, Dalton Pompey, Andrew ­Albers, John Axford, Jim Henderson, Adam Loewen et Dustin Molleken.

Freeman a claqué 34 coups de circuit et produit 91 points avec les Braves d’Atlanta.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant