9
Oct/16
0

Doré et Précourt aux premières loges

Revue de presse

Dave Ainsley, Le Quotidien, le 8 octobre 2016

Nicolas Doré

Louis Précourt et Nicolas Doré auront les deux pieds dans le baseball lors des prochains mois. Les deux joueurs régionaux passeront l'hiver au sein de l'Académie de baseball du Canada, dirigée par l'ancien entraîneur des Voyageurs de Saguenay, Robert Fatal. Ils passeront les prochains jours au sud de la frontière pour le premier voyage de l'automne du programme montréalais.

Photo ci-dessus : Le receveur saguenéen Nicolas Doré, qui célébrera cette semaine son 18e anniversaire, poursuit son association avec l'Académie de baseball du Canada. (Archives Le Quotidien, Mariane L. St-Gelais)

Nicolas Doré a porté les couleurs de la formation des 18 ans et moins de l'ABC qui évoluait dans la Ligue de baseball élite du Québec au cours de la période estivale en plus de participer à quelques tournois. Il avait fait sa place lors d'un camp au printemps au Stade olympique. Le receveur saguenéen qui célébrera son 18e anniversaire cette semaine graduera dans la LBEQ avec les Voyageurs l'été prochain, mais pourra aussi continuer de faire du baseball 12 mois par année. «S'il veut, il peut encore passer deux hivers avec nous, explique Robert Fatal. S'il a le goût, il pourra ensuite se diriger vers un collège américain. Il peut se développer encore. Il faut notamment qu'il grossisse et qu'il prenne de la force.»

Louis Précourt
Le Chicoutimien Louis Précourt est quant à lui à ses premiers pas avec le programme de développement. Il avait été retranché au printemps dans sa tentative de faire sa place avec l'équipe des 17 ans et moins. Il a passé l'été dans le midget AAA avec l'organisation des Voyageurs. Robert Fatal a convié une quinzaine de joueurs qui évoluaient dans le midget à faire partie de l'équipe de relève. «Le premier objectif est qu'ils parviennent à faire leur place dans l'équipe des moins de 18 ans l'été prochain», fait-il valoir, soulignant l'éthique irréprochable du joueur de champ extérieur.

«C'est un gars qui était très sérieux avec le programme sport-études des Voyageurs. On pense qu'en jouant au baseball tous les jours avec les meilleurs, il va progresser et s'améliorer. C'est un travaillant», de vanter Robert Fatal.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant