19
Août/16
0

Saison des championnats canadiens de Baseball Canada: 3 tournois ont pris leur envol hier!

Texte de Riley Quigg de Baseball Canada, traduit par Jacques Lanciault

Baseball Canada

Ottawa, Ontario, le 19 août 2016 – Les championnats canadiens de baseball des joueurs de 18 ans et moins ainsi que celui des 21 ans et moins et le tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 16 ans et moins, trois compétitions tenues sous l’égide de Baseball Canada, ont pris leur envol ce jeudi. C’est à Vaughan en Ontario que se tient le tournoi des jeunes filles, tandis que Regina en Saskatchewan accueille les joueurs de 21 ans et moins pour une deuxième année consécutive, alors que Sherbrooke au Québec est l’hôte du tournoi des 18 ans et moins pour une troisième année de suite. Voici les résumés des matchs de cette première journée des compétitions.

Championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins

Terre-Neuve et Labrador 9 — Manitoba 6
Le lanceur partant Ben Murphy (St-John, T.-N.-L.) a mené les siens de Terre-Neuve et Labrador à la victoire, limitant ses adversaires à trois points en quatre manches de travail au monticule. Doug King (Corner Brook, T.-N.-L.) a été parfait dans le rectangle du frappeur 3-en-3) produisant un point pour les siens. Jordan Foote (Boissevain, MB) a réussi deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, claquant un double et produisant trois points dans la défaite de son équipe.

Nouveau-Brunswick 11 — Ile-du-Prince-Édouard 1
Les représentants du Nouveau-Brunswick y ont été d’une première manche de sept points et c’est tout ce dont ils ont eu besoin pour l’emporter. Zack Gosse (Miramich, N.-B.) a reçu le crédit de la victoire, tenant en échec ses rivaux durant une manche et deux tiers de travail, inscrivant deux retraits sur des prises. Jeremie Arseneau (Dieppe, N.-B.) a réussi deux coups sûrs en trois tentatives, deux doubles, produisant un point et croisant le marbre deux fois, tandis que Declan Buckle (Dieppe, N.-B.) y allait d’une fiche parfaite de 2-en-2 avec un triple et quatre points produits.

Saskatchewan 8 — Nouvelle-Écosse 4
Tyler McWillie (Watrous, SK) a claqué un grand chelem en fin de troisième manche, une frappe qui a fait la différence dans le match pour la Saskatchewan. Brody Frerichs (Muenster, SK) a lui aussi contribué à la victoire ramenant un dossier de 3-en-4 avec deux doubles et un point produit.

Ontario 5 - Québec 18 ans et moins 4
Une poussée de deux points des représentants de l’Ontario en fin de septième manche leur a permis de filer avec la victoire. Le releveur de fin de match, Tristan Mansfield (Brampton, ON), a reçu le crédit du gain, lui qui a alloué un point mérité en deux manches et un tiers de travail. Josh Krstulovich (Brampton, ON) a produit trois points pour les Ontariens dans la victoire.

Alberta 5 - Québec 17 ans et moins 4
Graham Brunner (Sherwood Park, AB) a lancé un match complet, sept manches, limitant les frappeurs québécois à quatre points tout en inscrivant trois retraits sur des prises. Aidan Huggins (Edmonton, AB), Gino Bourget (Bonnyville, AB) et TJ Dietrich (Edmonton, AB) ont produit un point chacun dans la victoire.

Terre-Neuve et Labrador 7 — Nouvelle-Écosse 3
Le lanceur partant Riley King (Gander, T.-N.-L.) a signé la victoire des siens de Terre-Neuve et Labrador, limitant les Néo-Écossais à un seul point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers au monticule. Dylan MacKenzie (St-John, T.-N.-L.) a ramené un dossier de 2-en-3 avec deux buts volés, croisant le marbre trois fois.

Manitoba 5 — Ile-du-Prince-Édouard 4
Jordan Peck (Winnipeg, MB) a été solide au monticule, menant les siens du Manitoba à la victoire. Peck a limité les frappeurs adverses à deux coups sûrs en deux manches de travail ne cédant qu’un seul point, non mérité de surcroît. John Patmore (Pipestone, MB) a réussi deux coups sûrs et a croisé le marbre une fois dans la victoire.

Nouveau-Brunswick 6 — Saskatchewan 4
Brett Mercier (Moncton, N.-B.) a réussi trois coups sûrs en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur, produisant deux points dans la victoire de son équipe du Nouveau-Brunswick. Son coéquipier Declan Buckle (Dieppe, N.-B.) a, quant à lui, produit trois points, y allant, entre autres, d’un double en fin de quatrième manche, poussant alors les siens en avance dans le match. Parker McRae (Nipawin, SK) a claqué un coup de circuit et un double dans la défaite pour la Saskatchewan.

Colombie-Britannique 9 - Ontario 2
Brodan Bydeweg (Surrey, C.-B.) a ramené une fiche de 2-en-4 avec deux doubles, deux points produits et trois points comptés, une prestation éclatante qui a permis aux siens de l’emporter. Les lanceurs britanno-colombiens ont conjugué leurs efforts pour passer huit frappeurs ontariens dans la mitaine, limitant ses derniers à deux points sur trois coups sûrs.

Québec 18 ans et moins 11 - Québec 17 ans et moins 6
François Guimont (Sainte-Julie, QC) a mené l’attaque des siens avec une fiche parfaite de 3-en-3 avec un but sur balles et un frappeur atteint, y allant entre autres d’un double et produisant trois points pour les siens dans la victoire. Guimont a également volé un but et croisé le marbre deux fois dans la rencontre. Alexis Latreille (Saint-Eustache, QC) a également bien fait avec un dossier de 2-en-3 avec deux points produits et autant de points comptés. Dans la défaite Conor Angel (Lachine, QC) a inscrit dix retraits sur des prises.

Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins)

Ontario 11 – Colombie-Britannique 4
Six frappeurs ontariens ont réussi plus d’un coup sûr dans le match, aidant ainsi leur lanceur Connor Mailloux (Windsor, ON), lui qui a lancé un match complet, sept manches, a remporté la victoire. Mailloux a limité ses adversaires à quatre points, inscrivant six retraits sur des prises. Matthew Deneau (Amherstburg, ON) a ramené un dossier de 2-en-4, y allant de deux doubles et produisant quatre points pour les siens.

Nouvelle-Écosse 0 — Québec 7
Luca Serafin (Québec, QC) a été brillant au monticule, menant les siens de la Belle province à la victoire. Serafin a mérité la victoire en blanchissant ses adversaires durant six manches, ne permettant que deux coups sûrs et inscrivant quatre retraits au bâton. Jonathan Martin (L’Assomption, QC) a réussi deux coups sûrs en trois présences officielles au bâton, claquant un double et un coup de circuit et produisant trois points pour son équipe

Nouveau-Brunswick 8 — Saskatchewan 2
Le lanceur partant Sam Lund (Riverview, N.-B.) a lancé un match complet de sept manches, passant huit de ses rivaux dans la mitaine, ne permettant qu’un seul point mérité durant sa sortie. Nick Gaudet (Fredericton, N.-B.) l’a appuyé en attaque produisant trois points fort d’une prestation de 2-en-4, dont un double, dans le rectangle du frappeur.

Regina 18 — Manitoba 1
La troupe de la formation hôtesse de Regina a connu un fort match au bâton, y allant entre autres de 14 points en début de quatrième manche. Kendal Daniels (Regina, SK) a reçu le crédit de la victoire, tenant ses rivaux à un seul point en quatre manches de travail, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises. Jordan Dezotell (Regina, SK) et Ryker Toffan (Regina, SK) ont tous les deux réussi trois coups sûrs et produit quatre points chacun.

Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 16 ans et moins

Ontario 21 — Terre-Neuve et Labrador 4
Caitlin Tomotsugu (Vaughan, ON) a été efficace au monticule, doublant sa prestation d’une performance éclatante au bâton, menant les siennes de l’Ontario a une victoire sans équivoque dans leur premier match de la compétition. Tomotsugu a reçu le crédit de la victoire, ne cédant aucun point mérité et inscrivant trois retraits sur des prises en deux manches de travail. En attaque, elle a réussi deux coups sûrs en trois tentatives, claquant un double, produisant trois points, tout en croisant le marbre elle-même deux fois.

Manitoba 4 — Nouvelle-Écosse 3
Jamie Johnson a été parfaite durant trois manches en relève, inscrivant quatre retraits sur des prises et méritant la victoire. Laura Kilbrei (Arborg, MB) a volé deux buts croisant le marbre à deux reprises menant ainsi les siennes en offensive. Dans la défaite, Katie Hagen (Dartmouth, N.-É.) a inscrit pas moins de neuf retraits sur des prises, ne permettant qu’un seul point mérité, mais encaissant tout de même la défaite. De plus, Hagen a claqué un double et un triple, ramenant un dossier de 2-en-3 dans le rectangle du frappeur.

Colombie-Britannique 13 - Québec (gris) 2
L’attaque de la troupe de la Colombie-Britannique a explosé dès la fin de la première manche, y allant de neuf points en route pour un gain aux dépens des Québécoises. Jessie McKay (Kelowna, C.-B.) a lancé deux manches et un tiers sans céder de point, ne permettant que deux coups sûrs et inscrivant trois retraits sur des prises. C’est elle qui a reçu le crédit de la victoire. Jayan Nickolet (McKenzie, C.-B.) a ramené un dossier de 3-en-4 avec trois doubles et trois points produits.

Ontario 11 — Alberta 10
Malgré un manche de dix points en début de quatrième, les Albertaines n’ont pu empêcher la troupe ontarienne de l’emporter. Les Ontariennes ont inscrit six points en fin de septième manche pour finalement l’emporter par un tout petit point. Emily Baxter (Oakville, ON), qui a lancé parfaitement une manche et deux tiers en relève en fin de la rencontre, a reçu le crédit de la victoire, inscrivant notamment quatre retraits sur des prises lors de son quart de travail. Meagan Barry (Etobicoke, ON) a quant à elle ramené un dossier de 3-en-4 avec trois points produits.

Québec Blue 29 — Saskatchewan 3
La troupe vêtue de bleu du Québec a étalé toute sa force de frappe au grand jour… y allant de deux manches de dix points! Les lanceuses de la Saskatchewan n’ont jamais été capables de stopper la Québécoise Meghan Jasmin (Montréal, QC), elle qui a ramené un dossier de 5-en-5 avec quatre points produits et cinq points comptés dans le match!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant