11
Juin/16
0

Les erreurs coulent les Orioles!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Mathieu Allard

Laval, le 11 juin 2016 – Malgré un feu d’artifice de douze coups sûrs, les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont encaissé, hier, un revers de 9-7 aux mains des Élites « Verts » de Lanaudière. Les « petits » Orioles ont commis pas moins de cinq bourdes en défensive durant le match, celles-ci ayant permis à leurs adversaires de compter au moins trois points… la différence entre la victoire et la défaite!

Photo ci-dessus : Mathieu Allard a fait preuve de puissance hier, claquant une balle par-dessus la tête du voltigeur de centre adverse… récoltant un triple sur le jeu.

La troupe montréalaise dirigée pour l’occasion par Alain Gosselin, en l’absence de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux retenu hors du losange par ses activités professionnelles, a bien amorcé le match, y allant de deux points dès leur premier tour au bâton, résultat d’un simple opportun de Howen Lu. Lu a permis à Anthony Lucas, qui venait de claquer un triple, et à Yoan Qunital, atteint à la jambe par un tir de l’artilleur adverse, de croiser le marbre.

Mais les adversaires du jour ont répliqué à « coups de canon » dès leur première présence à la frappe, comptant trois fois sur trois coups sûrs… dont deux longs triples.

Malgré tout, les nôtres ont nivelé la marque en deuxième manche, quand Félix Lanciault, après deux retraits, a réussi un simple poussant Noam Jimerson, auteur d’un simple également, à la plaque payante.

Deux manches difficiles
La troisième manche au bâton des Élites Verts a bien mal commencé pour la troupe montréalaise, elle qui a cafouillé sur trois balles frappées par leurs rivaux, trois frappes qui ont finalement permis aux locaux de doubler leurs adversaires de la grande ville… 6 à 3. Les Lanaudois ont profité de cette manche pour claquer leur troisième triple de la rencontre!

Et les « Verts » ont ajouté deux autres points en quatrième manche pour augmenter leur avance à 8-3, et ce, quand le deuxième frappeur de leur alignement a claqué un long, mais vraiment très long coup de circuit au champ centre. Dommage pour les nôtres qui venaient de réussir un bijou en défensive, retirant au troisième but un coureur en tentative de vol. Beau jeu du receveur au joueur de troisième sac.

Une remontée qui tombe à plat…
Après qu’Anthony Lucas ait produit le quatrième point des baseballeurs aux dossards blancs en début de cinquième manche, la troupe de la métropole s’est mise à frapper à qui mieux mieux en début de cinquième manche.

Après un retrait, Charle-Étienne Verreault a claqué une balle au champ droit, récoltant un simple, tout comme Noam Jimerson. Les deux, Charli et Noam, se sont amenés au marbre sur une très très longue frappe de Mathieu Allard, par-dessus la tête du voltigeur de centre. Malheureusement, le numéro 12 des Orioles a été retiré au marbre tentant d’étirer son triple en coup de circuit! Le deuxième retrait de la manche.

Même avec deux retraits au tableau, les « petits » Orioles, qui ont pourtant commencé la manche la tête entre les deux jambes, ont continué de menacer. Après le retrait d’Allard au marbre, Maxime Houde a reparti le bal y allant d’un coup sûr. Félix Lanciault l’a ramené à la maison avec le septième point du match en claquant une balle dans l’allée de droite, récoltant un simple sur le jeu… mais la poussée offensive s’est arrêtée là… à court de deux petits points!

Méli-mélo
Quatre joueurs des Orioles ont réussi deux coups sûrs dans le match : Félix Lanciault, Anthony Lucas Howen Lu et Noam Jimerson. Lanciault, Lu et Mathieu Allard ont produit deux points chacun.

Les Orioles renouent avec l’action demain, dimanche, alors qu’ils affronteront les Red Sox Bleus des Laurentides demain au parc Beaubien à compter de 11 heures!

La formation montréalaise affiche un dossier de 0,500 depuis le début de la saison, 5 victoires, 5 défaites et 2 matchs nuls!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant