8
Mar/16
0

Six points comptés pour David Glaude!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude

Buenos Aires, Argentine, le 8 mars 2016 – David Claude a passé son après-midi d’hier (lundi) à courir les buts ! Le joueur de deuxième but de la Missouri Western State University a croisé le marbre trois fois dans chacune des deux victoires de son équipe remportées aux dépens des représentants de la Drury University.

Dans le premier match du jour, un gain de 15-4 de l’équipe de Glaude, ce dernier a réussi un simple et un double en plus d’être atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses à une occasion, et ce, en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Glaude, qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a croisé le marbre trois fois.

Même chose dans la deuxième rencontre de la journée, alors que Glaude a soutiré quatre buts sur balles… en plus de frapper un ballon-sacrifice. La formation de la Missouri Western State University l’a emporté au compte de 14-3.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Dimanche, Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby – LBJÉQ) a atteint les buts trois fois à la faveur d’un coup sûr (1-en-3) et de deux buts sur balles. Il a compté un point dans la victoire de son équipe du Muscatine Community College, 17-2 sur la troupe du Lakeland College.

Toujours dimanche, Maxime Robillard a pris part au match que les siens de la Post University disputait à la troupe du Nyack College. Robillard a été limité à un amorti-sacrifice en deux présences au bâton.

Dans cette rencontre, Jean-Félix Proulx (ex-Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a lancé une manche pour la troupe du Nyack College, cédant un point mérité après avoir atteint un frappeur d’un de ses tirs - coureur qui a avancé au deuxième sac sur l’amorti-sacrifice de Robillard - et d’avoir permis un double. L’artilleur originaire de la Mauricie n’a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : En 15 matchs jusqu’ici cette saison, David Glaude a déjà soutiré 15 buts sur balles… en plus d’être atteint à 4 reprises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant