5
Fév/16
0

Deuxième victoire de la Lubbock Christian University signée Jean-Philippe Rousseau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau

Laval, Québec, le 5 février 2016 – Quel début de saison et quel début dans le baseball universitaire pour Jean-Philippe Rousseau !

Hier, l’athlète québécois a claqué un coup de deux buts bon pour deux points, une frappe qui brisait l’égalité et donnait l’avance pour de bon à son équipe ! Cet après-midi, ce même Rousseau s’amène au bâton en fin de neuvième manche avec encore une fois une égalité de 6-6 dans le match et les coussins tous occupés… avec un seul retrait dans la manche.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a mis la balle en jeu, y allant d’un optionnel permettant à un de ses coéquipiers de marquer… et de mettre fin au match, victoire de la troupe de l’université Lubbock Christian du Texas, 7-6 aux dépens des représentants de l’Université Adam State.

L'athlète de Blainville a du coup racheté le cafouillage des releveurs qui avaient gâché une belle prestation du lanceur partant Guillaume Blanchette.

Photo ci-dessus : L’entraîneur-chef de la troupe de l’université Lubbock Christian doit se féliciter d’avoir invité Jean-Philippe Rousseau a tenté sa chance avec son équipe !

Rousseau qui amorçait son deuxième match derrière le marbre en autant de rencontres des siens cette saison a été tenu en échec 0-en-4, étant atteint d’un tir d’un lanceur adverse à sa première présence à la plaque dans l’affrontement. Le point qu’il a produit était son troisième en deux matchs.

Guillaume Blanchette avait pourtant placé les siens en bonne position !
C’est le coéquipier québécois de Rousseau avec son équipe texane, Guillaume Blanchette, qui a amorcé la rencontre au monticule. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a fort bien fait, ne cédant que deux points en six manches de travail. Blanchette a accordé cinq coups sûrs et un but sur balles, passant pas moins de sept de ses adversaires dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté le match, les siens filaient allègrement vers la victoire menant au compte de 5-2. Malheureusement, les releveurs ont gâché le travail du Québécois, permettant aux troupiers d’Adam State de prendre les devants 6-5 dès la huitième manche !

Une chance que Rousseau veillait au grain, ce qui permet aujourd’hui aux porte-couleurs de Lubbock d’afficher un dossier parfait de 2-0.

Le dernier match de la série entre les deux équipes aura lieu demain à compter de midi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant