23
Juil/15
0

Émerick Bayard-Fournier pousse quatre de ses coéquipiers à la plaque et les « Blancs » l’emportent 9-4!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Émerick Bayard-FournierMontréal, Québec, mercredi 22 juillet 2015 – Les Orioles «Blancs» moustique AA de Montréal ont entrepris de fort belle façon une série de trois matchs disputée face à leurs homonymes passereaux drapés de noir, un mini-tournoi avec à la clé, pour la troupe victorieuse, une participation au championnat provincial de baseball moustique 2015 !

Une poussée de cinq points en troisième manche aura été suffisante aux protégés du gérant Jean-Philippe Giroux pour l’emporter au compte de 9-4, et ce, en grande partie en raison des superbes prestations au monticule de Charles Lamarre et d’Émerick Bayard-Fournier, eux qui ont dû palier quelques bourdes défensives de leur équipe survenues en cours de match.

Photo ci-dessus : Émerick Bayard-Fournier, en plus de briller au monticule, a produit quatre points pour son équipe cognant la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives.

Lamarre a amorcé le match sur la butte, oeuvrant durant les trois premières manches. Il a cédé quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a limité les frappeurs adverses à quatre coups sûrs, ne leur cédant aucun but sur balles et faisant fendre l’air à six d’entre eux. Le numéro 3 des Orioles a reçu le crédit de la victoire.

Bayard-Fournier a suivi sur la butte et a blanchi les Orioles « noirs » durant les trois autres manches de la rencontre, n’accordant qu’un seul coup sûr et passant cinq rivaux dans la mitaine, sauvegardant la victoire de son équipe.

Explosion de cinq points en troisième manche
Avec une égalité de 1 à 1, les Orioles « blancs » se sont amenés à la plaque pour leur troisième tour au bâton. Les 10e et 11e frappeurs de l’alignement, Julien Vallée et Félix Lanciault, ont amorcé la manche en atteignant tous deux les sentiers. Vallée a réussi un solide simple, tandis que Lanciault a été atteint d’un tir du lanceur adverse.

Après un retrait, Jaymey Le a frappé un simple qui plaçait des coureurs au dossard blanc à tous les buts. Émerick Bayard-Fournier s’est alors amené dans le rectangle du frappeur et a claqué solidement la balle, récoltant un simple qui poussait, du coup, Vallée et Lanciault à la plaque payante, donnant ainsi l’avance 3-1 aux siens.

Puis, Nicolas Carillo a frappé dans un optionnel produisant un autre point. Sur le jeu, la défensive adverse a cafouillé et Bayard Fournier a lui aussi croisé le marbre.

Zachary Gosselin a mis fin à la manche y allant d’un coup de deux buts qui poussait Carillo au marbre avec le cinquième point de la manche… le maximum possible dans chacune des cinq premières reprises d’un match de la division de jeu moustique, du moins au sein de Baseball Québec.

La troupe des Orioles avait compté son premier point dès la première manche, quand Émerick Bayard-Fournier a frappé un roulant à l’inter qui a permis à Charles Lamarre de s’amener au marbre.

Les « Noirs » reviennent dans le match
Tirant de l’arrière 6-1 après deux manches et demi, les Orioles « noirs » ont rebondi avec trois points en fin de troisième manche, réduisant ainsi l’avance des « blancs » à seulement deux points 6-4. Ils ont compté grâce à deux coups sûrs de plus d’un but, un double et un triple, et à une erreur de la défensive de leurs adversaires…

Mais, les « blancs », ont répliqué avec un point en quatrième et deux en cinquième, sans permettre de réplique à leurs rivaux, sécurisant ainsi leur victoire au compte de 9-4.

Julien Vallée

Photo ci-dessus : Julien Vallée a fait résonner son bâton hier, claquant solidement la balle à chacune de ses trois présences dans la boîte du frappeur.

En quatrième, Julien Vallée a frappé une balle solidement à l’inter, si fort que le joueur des Orioles « noirs » n’a pu la maîtriser, permettant ainsi à Mike Kripotos, auteur d’un simple, de compter le septième point de son équipe. En cinquième, Émerick Bayard-Fournier a produit son quatrième point du match poussant Charles Lamarre au marbre suite à un simple.

Méli-mélo
Les Orioles « blancs » ont réussi huit coups sûrs dans le match : Émerick Bayard-Fournier et Julien Vallée en ont deux chacun, ramenant chacun des dossiers de 2-en-3. Les autres appartiennent à Jaymey Le, Nicolas Carillo (un double), Zachary Gosselin (un double) et Mike Kripotos.

Nicolas Carillo et Julien Vallée ont atteint les buts à chacune de leurs trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour la deuxième fois en deux matchs disputés au parc Daniel-Johnson de l’arrondissement Pointe-aux-Trembles, la rencontre était disputée avec un seul arbitre ! Serait-ce, que cette cité annexée à la grande ville de Montréal en 1982 est trop loin dans l’Est de la ville pour certains officiels ?

Quatre joueurs des Orioles sont actuellement au camp de baseball « Underground »… soit Mathis Des Roches, Lucas Oliveira-Mickel, Félix Lanciault et Charles Lamarre.

Le prochain match de la série « Vers le championnat provincial 2015 » aura lieu dimanche prochain, le 26 juillet, à 11 heures, au parc Henri-Julien.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant