7
Juil/15
0

Peley: 4 coups sûrs; Vallières: 3 fois sur les buts !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric Vallières

Laval, Québec, le 7 juillet 2015 - Avec une avance de 4-3 après huit manches de jeu, les Capitales de Québec ne voulaient surtout pas que les Aigles de Trois-Rivières leur jouent le même tour qu’hier ! Alors, ils y sont allés d’une neuvième manche de huit points pour finalement l’emporter au compte de 12-3 sur la formation trifluvienne.

Chez les Québécois des Capitales, Josué Peley a été la grande vedette de la rencontre… mettant la balle en lieu sûr quatre fois en cinq tentatives, comptant un point et en produisant deux !

Tel qu’annoncé ce matin, Cédric Vallières s’est ajouté à la formation québécoise pour le match de ce soir, et le jeune homme de 23 ans a été fidèle à ce que nous écrivions justement de lui ce matin. Nous disions que Vallières est un joueur qui se rend sur les buts. Ce soir, il s’y est rendu trois fois. Il a frappé un coup sûr, son premier en carrière dans le baseball professionnel, il a soutiré un but sur balles et il a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Qui plus est, l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a également déposé un amorti-sacrifice. Au final, il a produit un point en plus de croiser le marbre une fois !

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, Jonathan Malo, qui a été limité à un amorti-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur, et Jean-Luc Blaquière qui a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque. Blaquière a croisé le marbre une fois.

Dans le camp des Aigles, un seul Québécois a vu l’action, David Leblanc, qui a connu une sortie difficile, cédant trois points mérités sur quatre coups sûrs et un but sur balles en deux tiers de manches de travail.

Dans un autre match de la Ligue Can-Am ce soir, soulignons que Sébastien Boucher a atteint les sentiers deux fois dans la victoire des siens, les Champions d’Ottawa, 2-1 sur les Saints de Saint Paul de l’American Association. Boucher a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles.

Photo ci-dessus : À son premier match dans les rangs professionnels, Cédric Vallières a été égal à lui-même se rendant trois fois sur les buts en quatre tentatives. L’athlète originaire de Roxton Pound a produit un point en plus d’en compter un!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant