16
Avr/15
0

Raphaël Gladu se rend six fois sur les buts !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu Laval, Québec, le 16 avril 2015 – Après avoir été tenu en échec dans le premier match du programme double que disputait son équipe du Galveston College hier, Raphaël Gladu a mis les bouchées doubles dans la deuxième rencontre du jour (on pourrait presque dire les 2e et 3e rencontres du jour, le match ayant pris fin après 14 manches de jeu) y allant de trois coups sûrs en plus de soutirer trois buts sur balles en sept présences dans le rectangle du frappeur !

Au chapitre des coups sûrs, Gladu, qui au Québec s’aligne avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a fait preuve de puissance, claquant deux doubles, des frappes qui ont dû apeurer les lanceurs adverses, puisque deux des trois buts sur balles qu’a soutiré le jeune homme de 19 ans ont été intentionnels.

Gladu a croisé le marbre une fois en plus de produire deux points… mais malgré son excellente prestation, les siens se sont inclinés devant la troupe du Alvin Community College au compte de 7-5, en 14 manches… d’un match qui s’est terminé à 23 heures 20 !

Le coéquipier québécois de Gladu, Vincent Dion (Royal de Repentigny, LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu, tout comme Philippe Berthiaume, a atteint le plateau des 50 coups sûrs en saison dans les collèges américains. Le Trifluvien a réussi ses 49e, 50e et 51e hier soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant