23
Mar/15
0

Autre bonne sortie du releveur québécois Mathieu Deneault-Gauthier!

L'équipe nationale junior 2015 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier

Willemstad, Curaçao, Antilles néerlandaises, le 23 mars 2015 - Au dernier match du camp d'entraînement printanier de l'équipe nationale junior canadienne, le releveur québécois Mathieu Deneault-Gauthier a de nouveau bien fait. En sixième, avec un retrait au tableau et des coureurs en position de marquer suite à un double et à une erreur des siens en défensive, le jeune artilleur a fait preuve de caractère se sortant d'impasse grâce à un retrait sur des prises et à un roulant au champ intérieur.

Jour après jour depuis le début du camp, les quatre Québécois de l'équipe, Mathieu Deneault-Gauthier, Jean-François Garon, Isaac Deveaux et Vincent Beauregard se sont distingués à tour de rôle.

Voici le texte intégral publié sur le site Internet de Baseball Canada, texte traduit par Nicolas Duplessis qui a gentiment accepté de me remplacer au sein de la fédération nationale au cours de mon périple dans les Antilles du Sud.

Les Rays ont le dessus sur le Canada dans le dernier match du camp printanier

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

22 mars 2015

À SAVOIR

Pointage final : Rays de Tampa Bay 4, Canada 1
Endroit: Tropicana Field, St Petersburg, Floride.

ALIGNEMENT D’ÉQUIPE CANADA

Miles Gordon, voltigeur de centre
Kobe Hyland, arrêt-court
Tristan Pompey, frappeur désigné
Demi Orimoloye, voltigeur de droite
Andrew Yerzy, receveur
Jean-François Garon, voltigeur de gauche
Peter Hutzal, 3B
Royce Ando, 2B
Darren Shred, frappeur désigné
Cooper Lamb, 1B

Lanceur partant : Michael Soroka (lanceur droitier).

DÉROULEMENT DU MATCH

Les juniors ont ouvert la marque en début de quatrième manche lorsque Andrew Yerzy (Toronto, ON) a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient déjà tous occupés. Les Rays en ont ensuite profité pour effectuer un changement de lanceur. Auparavant, avec un retrait, Miles Gordon (Oakville, ON) avait reçu un but sur balles, Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) avait frappé un simple et Tristan Pompey (Milton, ON) avait reçu un but sur balles pour remplir les coussins.

Les Rays ont répondu avec trois points dès leur retour au bâton. Le releveur Tyler Whitbread (Camlachie, ON) a permis un but sur balles au premier frappeur à lui faire face, un roulant l’a amené au deuxième et finalement un simple l’a poussé au marbre. Sur une tentative de vol, le relais du receveur Yerzy s’est retrouvé au centre, permettant au coureur d’avancer jusqu’au troisième et il est ensuite venu marquer sur un roulant. Le dernier point a été inscrit sur un triple combiné à une erreur de Peter Hutzal (Calgary, AB).

Les locaux ont ajouté un quatrième point en cinquième après deux retraits, un double et un simple à l’avant-champ. Avec un coureur au deuxième, le releveur Matt Ianni (Ottawa, ON) a couvert le premier but sur un roulant du côté droit mais il a été battu par le coureur. Pendant ce temps, le joueur posté au deuxième a filé jusqu’au marbre.

POINTS FORTS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE

Le lanceur partant de l’équipe nationale junior, Mike Soroka (Calgary, AB), a travaillé pendant deux manches sans donner de point et seulement un coup sûr. Il a réussi un retrait sur des prises contre le premier choix des Rays en 2014, Casey Gillaspie.

Matt Jones (Whitby, ON), amené en relève, a lancé une troisième parfaite. Il peut d’ailleurs remercier le voltigeur de centre Miles Gordon (Oakville, ON) qui a réussi une belle pièce de jeu pour capter un long ballon du premier frappeur de la manche.

En sixième, avec un retrait et des coureurs en position de marquer suite à un double et une erreur, Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) s’est sorti d’impasse grâce à un retrait sur des prises et un roulant pour mettre fin à la manche.

Le releveur Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) a lancé une septième manche sans histoire, enregistrant un retrait au bâton au passage et captant deux roulants frappés en sa direction.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Hyland
Points comptés : 1, Gordon
Points produits : 1, Yerzy
Retraits au bâton : 1, Soroka, Ianni, Deneault-Gauthier, Burgmann

ILS ONT DIT

Le gérant Greg Hamilton et l’expérience de jouer au Tropicana Field : « Un bel environnement pour notre groupe. D’être un jeune joueur et d’évoluer dans un stade des ligues majeures devant une foule, l’ambiance et tout ce qui entoure l’événement est spécial. »

Hamilton et la performance de son équipe : « Je pense que nous avons bien joué. Nous sommes de mieux en mieux comme équipe. »

Hamilton et ses impressions sur le camp printanier : « Je suis vraiment heureux. Je divise la semaine en deux. On espère s’améliorer à mi-chemin et terminer en force. Je pense que la dernière partie de la semaine était vraiment bonne. Les lanceurs ont lancé des prises, nous avons progressé en défensive. La progression est la clé et on l’a fait tout au long de la semaine. »

VISAGES CONNUS

Il y a trois Canadiens dans l’organisation des Rays, bien qu’aucun d’entre eux n’ait fait le voyage jusqu’à St Petersburg. Il s’agit de Maxx Tissenbaum, Jared Mortensen et Jamie Mitchell qui sont actuellement au camp à Port Charlotte.

CE QUI S’EN VIENT

Les joueurs, entraîneurs et autres membres de l’équipe quitteront Tampa Bay demain avant de retourner dans leur patelin respectif…

Le programme de l’équipe nationale junior reprendra à Orlando du 16 au 26 avril pour le camp prolongé au Complexe ESPN Wide World of Sports…

Ce camp aidera au développement des joueurs et à leur évaluation en vue de la Coupe du monde du baseball junior, une compétition qui aura lieu du 28 août au 6 septembre prochain à Osaka au Japon…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant