27
Nov/14
0

Le Canada à la 1ière édition du tournoi «Top 12»

Les Canadiens dans le baseball professionnel

Traduction d’un communiqué de la Confédération mondiale de Softball-Baseball par Jacques Lanciault

Russell Martin

Ottawa, Ontario – La Confédération mondiale de Softball-Baseball a dévoilé aujourd’hui l’identité des pays qui seront de la première édition du Championnat du monde de baseball professionnel, le tournoi du « Top12 ». Nouvelle compétition phare qui mettra en vedette les équipes nationales des douze pays les mieux classés du baseball international, dont le Canada, qui occupe, pour l’heure, la septième place du classement.

Photo ci-dessus : Le tout nouveau tournoi "Top 12" sera probablement une occasion de revoir Russell Martin dans l'uniforme de l'équipe nationale du Canada.

Cette septième place est la même qu’occupait le pays en 2013, alors que les Canadiens occupaient le sixième rang lors de la publication des classements de 2011 et de 2012.

Le tournoi du « Top 12 », dont l’édition inaugurale devrait être disputée en novembre 2015 soit à Taïwan, soit au Japon, vise à devenir la plus importante compétition de baseball au monde, alors que plusieurs millions de dollars américains seront attribués en prix par la « Confédération mondiale de Softball-Baseball ».

Outre le Canada, le Japon (1), les États-Unis (2), Cuba (3), la Chine Taipei (4), les Pays-Bas (5), la République dominicaine (6), la Corée du Sud (8), Porto Rico (9), le Venezuela (10), l’Italie (11) et le Mexique (12) seront de la compétition.

« La Confédération mondiale de Softball-Baseball félicite les pays qui sont qualifiés pour la première édition du tournoi », a écrit le président de la confédération, Riccardo Fraccari, dans son communiqué de presse.

« Ces pays représentent le plus haut calibre de baseball au monde et la compétition qui les mettra aux prises ne peut qu’être passionnante étant donné le haut niveau de parité qui existe entre les équipes qui seront du premier tournoi du « Top 12 ». N’importe laquelle de ces douze formations nationales peut devenir championne du monde! »

La dernière fois que la Fédération internationale de baseball tenu une telle compétition, c’était en 2011 au Panama, dans le cadre d’une Coupe du monde de baseball. À cette occasion, les Canadiens avaient remporté la médaille de bronze, tout comme il l’avait fait en 2009 à la compétition précédente de la Coupe du monde, celle-ci disputée en Italie.

Avec la tenue des Jeux panaméricains qui se tiendra à Ajax en Ontario en juillet prochain, l’année 2015 s’annonce comme étant particulièrement occupée pour l’équipe nationale senior avec deux tournois déjà au programme. La dernière compétition à laquelle a pris part l’équipe nationale senior canadienne est la Classique mondiale de baseball qui a été disputée en mars 2013.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant