2
Sep/14
2

Jean-François Garon, Charles Leblanc et Louis-Philippe Pelletier officiellement de l’équipe nationale junior!

Équipe nationale junior 2014

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jean-François Garon

Charles Leblanc

Louis-Philippe Pelletier Houston, Texas, États-Unis, le 2 septembre 2014 – Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des 20 joueurs qui composeront l’équipe nationale junior qui représentera le Canada lors du « Tournoi panaméricain des baseballeurs de 18 ans et moins » (COPBABE), une compétition qui aura lieu à La Paz et Los Cabos au Mexique du 5 au 14 septembre.

Les trois Québécois qui étaient de la dernière étape de sélection de l’équipe, Jean-François Garon (Terrebonne), Charles Leblanc (Laval) et Louis-Philippe Pelletier (Montréal).

Rappelons que ce tournoi sert de qualifications pour la Coupe du monde de baseball junior de 2015, une classique qui sera disputée à Koshien au Japon en 2015. Les équipes qui termineront au quatre premiers rangs du classement de la compétition panaméricaine seront automatiquement qualifiées pour la Coupe du monde!

« J’aime beaucoup notre équipe », a mentionné l’entraîneur-chef de la formation canadienne, Greg Hamilton. « Je crois que nous allons terminer dans les quatre premiers au classement et nous qualifier pour la Coupe du monde. En tout cas, c’est notre objectif. »

L’équipe nationale junior est à Houston au Texas depuis quelques jours où se tenait la dernière étape de sélection des joueurs. La troupe canadienne en profite également pour disputer des matchs hors concours afin de peaufiner sa préparation en vue du tournoi de qualification. Des matchs préparatoires face aux troupiers du Collège junior San Jacinto et face à l’équipe nationale junior américaine étaient au programme.

D’ailleurs, les nôtres disputent aujourd’hui leur dernier match préparatoire face à la formation nationale américaine, et ce, sur le magnifique losange du stade Cougar, le domicile de l’équipe de baseball de l’Université de Houston. La formation canadienne s’envole demain, mercredi, pour le Mexique.

Le premier match du « Tournoi panaméricain des baseballeurs de 18 ans et moins », où dix équipes seront présentes, aura lieu le vendredi 5 septembre, et le Canada y affrontera en ouverture la troupe du Venezuela à compter de 16 h 00 (Heure de l’Est) à Todos Santos.

La première ronde prend le format d’un tournoi à la ronde réunissant toutes les équipes. Donc, chacune d’elle dispute neuf rencontres. Les quatre équipes de tête joueront les matchs où les médailles seront à l’enjeu le 14 septembre!

Informations quant à l’alignement du l’équipe nationale junior pour le camp de sélection à Houston au Texas :

Cinq joueurs étaient membres de l’édition 2013 de l’équipe nationale junior qui a terminé au septième rang lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior disputé à Taichung, Taiwan, soit : Mitch Bigras, Gareth Morgan, Josh Naylor, Demi Orimoloye et JP Stevenson.

Morgan et Naylor étaient avec l’édition 2012 de l’équipe nationale junior, celle qui a remporté la médaille d’argent lors de la Coupe du monde du baseball junior disputée à Séoul en Corée du Sud.

Six joueurs ont été sélectionnés lors du repêchage des joueurs amateurs par les équipes des Ligues majeures de juin dernier, soit Robert Byckowski (Reds de Cincinnati), Gareth Morgan (Mariners de Seattle), Ben Onyshko (Brewers de Milwaukee), Louis-Philippe Pelletier (Padres de San Diego), Zach Pop (Blue Jays de Toronto et Mitch Robinson [Marlins de Miami].

Gareth Morgan a signé avec l’organisation des Mariners en juin et a amorcé sa carrière professionnelle avec l’équipe de son organisation qui évolue dans la Ligue des recrues de l’Arizona.

L’équipe d’entraîneurs qui dirigera cette formation est composée de l’entraîneur-chef, Greg Hamilton [Ottawa, ON], de l’instructeur des lanceurs, Chris Reitsma [Calgary, AB] et des instructeurs Shawn Bowman [Port Moody, C.-B.] et Mike Johnson [Sherwood Park, AB].

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Bonjour,
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi lors des matchs au Texas l’ėquipe canadienne avait deux DH dans leur lineup?
    Merci

  2. Bonjour, Probablement pour permettre à plus de frappeurs de se présenter au marbre. Il s’agit de matchs préparatoires ou le résultat importe peu. Si je prends l’exemple de l’équipe nationale féminine, lors de son dernier match préparatoire, l’alignement était ouvert à tout ce que le gérant voulait. Voilà.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant