18
Août/14
0

Wow! Le Québec médaillé d’or et de bronze au championnat canadien midget!

Championnat canadien midget

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Tomy Blais Laval, Québec, le 18 août 2014 – Même un délai dans le match suite à un orage n’aura pas réussi à ralentir l’équipe du Québec dans sa course à la médaille d’or du Championnat canadien de baseball midget

La troupe du gérant Michael Bélanger n’a jamais cessé de se battre, filant vers un gain de 16-6 aux dépens de leurs adversaires de l’Alberta. Du coup les Québécois remportaient la médaille d’or du Championnat, et ce, en six manches suite à l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez »!

Photo ci-dessus : Tomy Blais a transporté l’attaque de l’équipe du Québec en route vers une superbe victoire dans l’ultime rencontre du Championnat canadien midget.

Les frappeurs de l’équipe de la Belle province ont réussi pas moins de douze coups sûrs, dont trois provenant du bâton de Tomy Blais (Sainte-Julie, QC)… lui qui a croisé le marbre quatre fois.

Benjamin Pelletier (Varennes, QC) a réussi deux coups sûrs, dont un triple et il a produit trois points en plus de fouler la plaque payante également trois fois.

Après trois manches de jeu, le Québec menait 10 à 0, avant que l’Alberta ne revienne dans le match comptant six fois en quatrième manche. Erik Sabrowski (St Albert, AB) et Jake Fischer (St Albert, AB) ont produit deux points chacun.

Voici les comptes rendus des autres matchs de la journée :

Match de la médaille de bronze : Québec (2) 6 – Colombie-Britannique 2
Les porte-couleurs de l’équipe (2) du Québec ont pris l’avance 3-1 dès la première manche et ont compté trois autres points plus tard dans le match pour sceller leur victoire au compte de 6-2 aux dépens de la formation de la Colombie-Britannique, pour ainsi mettre la main sur la médaille de bronze du championnat.

François Durocher (Boucherville, QC) a été solide au monticule, oeuvrant durant quatre manches et deux tiers, cédant deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant trois retraits sur des prises. Gabriel Côté (Montréal, QC) a suivi en relève pour deux manches et un tiers n’accordant qu’un seul coup sûr à ses rivaux.

Francis Tremblay (Québec, QC) a ramené un dossier de 2-en-3, y allant d’un double, produisant un point.

Dans un des matchs de demi-finales, le Québec a travaillé rapidement face à la Colombie-Britannique, inscrivant la victoire au compte de 14-0 en cinq manches, suite à l’application de la règle du « mercy rule ».

Vincent Beauregard (Laval, QC) a été brillant au monticule, passant pas moins de onze frappeurs adverses sur des prises en seulement cinq manches de travail.

Tomy Blais a, quant à lui, produit cinq points, fort d’une fiche de 2-en-3 à la plaque.

Dans l’autre demi-finale, Connor Burns (St Albert, AB) a écrit l’histoire du match à lui seul ne cédant qu’un seul point sur deux coups sûrs en sept manches de travail, menant les siens de l’Alberta à un gain de 2-1 aux dépens de l’équipe du Québec (2). Mat Brisson (St Albert, AB) a produit un point pour l’Alberta.

Sans cette victoire de l’Alberta, les deux équipes du Québec se seraient affrontées dans la grande finale!

Dans les matchs servant à établir le classement final de la compétition, l’Ontario a inscrit une victoire de 16-0 aux dépens du Manitoba, pour s’assurer ainsi du cinquième rang du classement, la Saskatchewan a défait l’Île-du-Prince-Édouard 15-9 pour prendre le septième rang, tandis que la Nouvelle-Écosse a signé un gain de 4-3 sur ses voisins du Nouveau-Brunswick terminant ainsi la compétition au neuvième rang.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant