18
Août/14
0

Les juniors québécois à un gain de la médaille d’or!

Championnat canadien midget

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Bérubé Laval, Québec, le 18 août 2014 – Il faudra attendre ce matin pour connaître l’identité des grands gagnants du Championnat canadien de baseball junior, alors que l’équipe du Québec, dirigée par Dominik Walsh, affrontera la troupe de la Colombie-Britannique dans l’ultime rencontre du championnat qui est disputé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

Hier, les amateurs de baseball présents dans les Maritimes ont eu droit à deux superbes matchs de demi-finale :

Dans la première des deux rencontres, le Québec a inscrit une victoire de 2 à 1 face au Nouveau-Brunswick!

Marc-Antoine Bérubé (Trois-Pistoles, QC) a été superbe au monticule, n’accordant qu’un seul point à ses rivaux, les limitant à seulement cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Le Québécois a lancé tout le match, sept manches, récoltant la victoire et permettant aux siens d’obtenir leur laissez-passer pour l’ultime rencontre de la compétition.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Bérubé, qui a évolué au cours des deux dernières saisons hivernales pour le NorthEastern Oklahoma College, a été phénoménal au monticule de l’équipe du Québec hier, menant les siens au match de la médaille d’or du Championnat canadien de baseball junior. (Photo courtoisie de Nathalie Charron)

Tirant de l’arrière 1-0 en sixième manche, les Québécois ont nivelé la marque quand David Glaude (Québec, QC) a frappé un simple bon pour un point. Puis, les athlètes de la Belle province ont pris les devants en septième manche quand Jérôme Duchesneau (Saint-Rédempteur, QC) a été atteint d’un tir alors que les sentiers étaient bondés de coureurs au dossard arborant la fleur de lys!

Six joueurs différents pour le Québec ont réussi les six coups sûrs de l’équipe.

Mark Leger (Saint John, N.-B.) avait donné les devants 1-0 aux siens en première manche y allant d’un simple productif. Pascal McCarthy (Fredericton, N.-B.) a bien fait au monticule, officiant durant cinq manches et deux tiers.

Dans l’autre demi-finale, la troupe de Colombie-Britannique a pris les devants par quatre points et a stoppé à temps une remontée des représentants de l’Ontario pour l’emporter finalement au compte de 4-3 et ainsi obtenir leur carton d’invitation pour le match de la médaille d’or.

Josh Larsen (Surrey, C.-B.) a passé huit frappeurs adverses dans la mitaine, alors qu’il a œuvré au monticule durant sept manches, récoltant la victoire.

Shane Wlodarczak (Richmond, C.-B.) et Jared Frew (Okotoks, AB) ont produit un point chacun, y allant tous les deux de match de deux coups sûrs. Dans le camp ontarien, Skylar Janisse (Tecumseh, ON) a lui aussi récolté huit retraits au bâton en sept manches de travail, tandis que Steven Adam (Tecumseh), avec un coup sûr, a produit un point dans la défaite des siens.

Dans les autres matchs, le Québec a pris la mesure de la Saskatchewan au compte de 10-2, le Nouveau-Brunswick a battu l’Ontario (2) à la marque de 15-8, l’Ontario a défait la formation hôtesse de Dartmouth 3-2, la Nouvelle-Écosse a infligé un revers de 10-2 au Manitoba et finalement la Colombie-Britannique à vaincu la Nouvelle-Écosse 6-5.

Les formations de la Colombie-Britannique et du Québec ont rendez-vous pour le match de la médaille d’or, tandis que l’Ontario et le Nouveau-Brunswick s’affronteront dans un match où la médaille de bronze sera à l’enjeu. Les deux matchs ont lieu dès 9 heures (heure de l’Est) demain matin.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Magnifique, super, je suis très heureuse pour toi et ton équipe il vous reste les séries. Bonne fin d’année et encore bravo xx

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant