10
Oct/13
0

Les Tigers y ont mis du tigre dès le début du match

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d'Adam Morissette et Jacques Lanciault

Gareth MorganOttawa, Ontario, le 10 octobre 2013 La troupe de jeunes espoirs des Tigers de Detroit n’a pas été longue à se mettre au travail hier, face à l’équipe nationale junior, y allant d’un deuxième manche de cinq points, en route vers un gain de 10-4 dans la quatrième rencontre du camp de perfectionnement automnal des juniors canadiens.

Photo ci-dessus : Gareth Morgan (ci-dessus) a produit deux points à l’aide d’un double dans un revers de l’équipe nationale junior, 10-4 aux mains de jeunes espoirs des Tigers de Detroit.

Les nôtres ont compté quatre fois sur six coups sûrs réalisant ainsi leur meilleure prestation en offensive depuis le début de ce camp qui, rappelons-le, les oppose à des équipes composées de joueurs plus âgés et surtout beaucoup plus expérimentés qu’eux.

Gareth Morgan (Toronto, ON) a été le meilleurs des nôtres face aux Tigers, claquant un coup de deux buts bon pour deux points en quatrième manche, une frappe qui portait la marque à 7-3 et ramenait du coup les Canadiens dans le match.

En deuxième manche, les athlètes professionnels ont profité de deux buts sur balles du lanceur partant Brad Smith (Vancouver, C.-B.) avant de se lancer à l’attaque. Ils ont suivi avec un triple, puis avec un double avant d’y aller d’un autre triple qui les plaçait en avance 5-0.

Puis à leur troisième présence du match au bâton, un coup de circuit du premier frappeur de la manche a porté le pointage à 6-0.

Smith aura lancé trois manches, accordant six points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant par ailleurs trois retraits sur des prises.

C’est Matt Lloyd (Okotoks, AB) qui a permis aux Canadiens de s’inscrire à la marque en fin de troisième manche. Il a soutiré un but sur balle, a avancé au deuxième sac sur un mauvais lancer, au troisième sur un retrait à l’avant-champ, avant de s’amener au marbre sur un autre mauvais lancer.

Avec Mike Soroka (Calgary, AB) au monticule, les Tigers ont ajouté un point après deux retraits en quatrième manche, et ce, suite à un simple. Quelques instants plus tard, Gareth Morgan claquait son coup de deux buts qui ramenait les nôtres dans le match.

En cinquième manche, Soroka s’est placé en difficultés, accordant un simple avant d’atteindre un frappeur et e permettre un coup de deux buts. Puis, retrouvant ses moyens, il a retiré les trois autres frappeurs dans l’ordre pour mettre fin à la manche.

Soroka a cédé sa place après avoir lancé la sixième manche sans céder de point. Au total, il a oeuvre durant trois manches, accordant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis quatre coups sûrs, tout en faisant fendre l’air à deux adversaires.

Mitch Bigras (Sarnia, ON) a réussi un simple bon pour un point en sixième manche, puis les Tigers ont répliqué avec deux points en neuvième aux dépens du releveur Nolan Bumstead (Calgary, AB), lui qui n’avait rien cédé lors des septième et huitième tours au bâton des Tigers.

Méli-mélo
La troupe du gérant Greg Hamilton affronte une formation d’espoirs des Astros de Houston aujourd’hui, à compter de 13 heures.

Comme les autres rencontres jusqu’à présent, le match de jeudi sera disputé à Orlando en Floride et JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É.) sera le lanceur partant pour les Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant