23
Août/13
0

Équipe Canada junior : la victoire sourit aux Canadiens

En route pour la Coupe du monde de baseball junior 2013

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Ben Onyshko Côte d’Or, Queensland, Australie, le 23 août 2013 – Dans un match où aucune des deux équipes ne semblait vouloir gagner, ce sont finalement les porte-couleurs canadiens qui l’ont emporté au compte de 5-4 aux dépens de la troupe de l’Académie des Ligues majeures d’Australie, et ce, dans une autre rencontre de la tournée préparatoire des nôtres en vue de la « Coupe du monde de baseball junior », une compétition qui aura lieu du 30 août au 8 septembre prochain à Taichung, Taiwan.

Photo ci-dessus : Ben Onyshko effectuant un lancer dans la première manche d’un match opposant l’équipe nationale junior à une formation de l’Académie des Ligues majeures de l’Australie. Les juniors canadiens l’ont emporté au compte de 5-4.

Les deux équipes ont commis 5 erreurs chacune dans cette rencontre, tout comme elles ont laissé 9 coureurs sur les buts, 18 à elles deux!

Après deux manches sans points, Toby Handley (Whitby, ON) a pris les choses en main en troisième manche, quand il a soutiré un but sur balles après deux retraits dans cette reprise. Puis, il a volé le deuxième but. Sur le jeu, la balle a roulé jusqu’au voltigeur de centre et Handley s’est rendu au troisième sac! Le lancer suivant de l’artilleur australien a échappé à la vigilance du receveur et le coureur canadien s’est amené au marbre avec le premier point du match!

Les adversaires du Canada ont répliqué à leur tour au bâton. Le premier frappeur de la manche a soutiré un but sur balles et est venu niveler la marque sur un double à la clôture du champ centre gauche.

En quatrième, Josh Naylor (Mississauga, ON) a frappé un simple dans la gauche alors qu’il y avait deux retraits au tableau. Owen Spiwak (Mississauga, ON) a suivi avec un triple, une claque qui a permis à
Naylor de filer facilement au marbre en provenance du premier but.

Le lanceur partant Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a connu sa première sortie de plus de quatre manches de la tournée, officiant au monticule jusqu’en cinquième manche, alors qu’après avoir capté un roulant, il a gaffé lançant la balle par-dessus le premier-but. Un double au champ droit a permis au coureur de s’amener au marbre par la suite. Puis, après un mauvais lancer et une erreur des Canadiens, les Australiens ont porté la marque à 3-2 en leur faveur.

Au total, Onyshko a inscrit six retraits sur des prises en cinq manches de travail. Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) a, par la suite, pris la relève.

Tirant avantage de plusieurs lancers erratiques des artilleurs adverses, les nôtres sont revenus à la charge avec un point en sixième manche quand Malik Collymore (Mississauga, ON) a avancé au troisième but et au marbre suite à deux mauvais lancers.

Collymore a atteint le deuxième but après deux retraits, alors qu’il a frappé un petit roulant que le lanceur adverse a expédié par-dessus le premier but.

Mais, dès leur retour au bâton, les Australiens ont compté un autre point après que leur premier frappeur de la manche eut réussi un double. Il a compté après deux retraits… suite à une erreur de la défensive canadienne.

Et le tout s’est poursuivi en septième manche quand les Canadiens ont compté deux points, encore une fois après deux retraits.

Toby Handley a croisé le marbre sur un roulant de Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.), puis un simple réussi alors que le bâton a éclaté en morceau a permis à Chris Thibideau de s’amener lui aussi à la plaque en provenance du deuxième but.

En septième manche, Horne a réussi un retrait sur des prises et a obligé un frappeur à se compromettre dans un double jeu, et ce, après avoir cédé deux simples. En huitième, il a alloué un but sur balles après deux retraits, avant d’obtenir le troisième retrait sur un ballon.

Méli-mélo
L’identité des 20 joueurs qui composeront l’alignement de l’équipe junior du Canada qui participera à la Coupe du monde de baseball junior disputé à Taichung, Taiwan, du 30 août au 8 septembre prochain sera dévoilée demain!

Après l’annonce, Équipe Canada disputera un match face à l’Australie à 12h30 heure locale (22h30 , le 23 août chez nous).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant