1
Juin/13
0

Capitales: un voyage misérable qui finit bien

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 31 mai 2013

Jonathan Malo Après avoir remporté leurs six premiers matchs de la saison à Québec, les quadruples champions de la ligue Can-Am sont tombés six fois de suite contre les Boulders de Rockland et les Bears avant de sortir du terrain en laissant filer un soupir de soulagement au terme de cette rencontre disputée hâtivement, le premier lancer ayant eu lieu à 10h30.

«Il s'agit d'un voyage misérable qui finit bien. On va prendre juste le positif et laisser le négatif derrière nous», indiquait le gérant Patrick Scalabrini, rejoint au téléphone sur le chemin du retour.

Photo ci-dessus : Le vétéran Jonathan Malo a donné le ton dès la manche initiale en frappant un circuit de deux points. (photo Nandre Bois)

Le vétéran Jonathan Malo a donné le ton dès la manche initiale en frappant un circuit de deux points, son coéquipier Josué Peley ajoutant un troisième point dans ce départ en force. En troisième, le voltigeur Asif Shah a cogné son cinquième circuit de la saison, un sommet dans la ligue, pour donner un coussin de cinq points au partant Jeff Kaplan, qui a finalement savouré une première victoire en trois départs.

«On espérait que notre partant nous donne plusieurs manches et c'est ce qu'il a fait. Il n'avait pas réussi à passer la quatrième manche à ses deux départs précédents. Il aurait pu s'en sortir avec deux points en six manches, mais il a échappé un mauvais lancer après deux retraits en sixième», soulignait Scalabrini.

Il se réjouissait de la journée de travail de ses deux releveurs, Tim Griffin et Chris Cox, qui n'ont rien donné dans les trois manches suivantes à part un petit but sur balles. Cox a d'ailleurs réussi son troisième sauvetage après avoir bousillé une sortie, voilà quelques jours à peine.

Match typique
«Ça a enfin été un match typique des Capitales, pas le genre qu'on a vu dans ce voyage. Nous avons une équipe bâtie pour ne pas donner beaucoup de points, dernièrement, on se cherchait et on ne trouvait pas de solutions. On s'est parlé, j'ai senti que c'était moins pesant avant le match et la sortie de Kaplan a permis aux releveurs d'être dans leur rôle, à leur place», ajoutait-il.

Les Capitales rentrent à Québec avec une fiche de 1-6 dans ce périple de l'autre côté de la frontière, mais de 7-6 pour l'ensemble de la jeune saison. Ils reçoivent les Saints de St. Paul, vendredi, pour une série de trois matchs contre l'équipe de l'American Association. Il s'agit de la première de six séries interligues pour eux.

«On ne les connaît pas beaucoup, on s'en va un peu à l'aveuglette pour cette série. De toute manière, on a assez à s'occuper de nos affaires, présentement.»

NOTES: Sébastien Boucher a frappé trois des 10 coups sûrs des siens... Karl Gélinas sera au monticule, vendredi au Stade municipal, lui qui n'avait pas accompagné le club sur la route en raison de son travail

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant