12
Mai/13
0

Blanchette lance 6 manches, puis la relève cafouille

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Laval, le 12 mai 2013 – Guillaume Blanchette a tenu ses rivaux du Alvin Community College à deux petits points en six manches! Puis, ses coéquipiers releveurs ont gaffé et finalement, les représentants d’Alvin l’ont emporté au compte de 8-2 aux dépens de la troupe texane du Galveston College, dans un match des championnats régionaux de la NJCAA Region XIV.

Blanchette, un porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a cédé cinq coups sûrs et autant de buts sur balles en six manches de travail. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision.

Son coéquipier québécois, Cédric Vallières, a claqué un double, son 15e de la campagne. Celui qui au Québec évolue pour les Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ a terminé le match avec un dossier de 1-en-4.

Chez les autres Québécois ayant évolué hier dans le baseball collégial et universitaire américain hier, mentionnons que :

Sasha Lagarde (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a atteint les sentiers une fois, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses (0-en-3) et il en a profité pour voler un but. Les siens de la Mercer University ont remporté une victoire de 2-0 aux dépens de la troupe de la East Tennessee State University .

Thomas RodriguesTitan de Montréal – équipe itinérante) a été tenu en échec 0-en-4 et Iannick Rémillard (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a lancé une manche parfaite, inscrivant un de ses retraits sur des prises, alors que la troupe du Canisius College, celle de Rémillard, a remporté une victoire de 14-6 sur les représentants de la Niagara University, l’équipe de Rodrigues.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette affiche un dossier de 5 gains contre 5 revers cette saison avec la troupe du Galveston College. Avec un peu plus de chance, il aurait pu facilement obtenir huit ou même neuf gains!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant