4
Jan/13
0

Phillippe Aumont sera honoré par Baseball Canada

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Phillippe AumontOttawa, Ontario, le 4 janvier 2013 – Samedi, le 12 janvier prochain, Baseball Canada, dans le cadre de son banquet-bénéfice 2013 au profit des équipes nationales, honorera Phillippe Aumont, à titre d’ancien joueur de la fédération nationale ayant atteint les ligues majeures. Il recevra alors le prix des anciens de Baseball Canada, un honneur décerné par la Fondation L.J. Pearson.

Pour cette soirée qui célèbrera le baseball canadien, Baseball Canada aura l’honneur d’accueillir quelques-uns des plus illustres de ses ex-joueurs ayant atteint les ligues majeures, tout comme des représentants des entreprises partenaires de la fédération nationale et une foule d’amis du baseball canadien. Ce banquet aura lieu dans la salle de bal Northern Lights de l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto.

Le banquet est l’occasion d’honorer ceux qui se sont illustrés cette année au sein de Baseball Canada et aussi les anciens qui brillent toujours dans les grandes ligues comme Ryan Dempster, qui deviendra la cinquième personnalité du baseball canadien à voir son nom être inscrit au tableau d’honneur de l’excellence de Baseball Canada, un hommage qui sera présenté par un partenaire de la fédération nationale, « la Banque Royale du Canada ».

Ce soir-là, des hommages spéciaux seront décernés à Scott Diamond des Twins du Minnesota et à Jimmy Henderson des Brewers de Milwaukee. Henderson sera honoré par l’Association des joueurs des ligues majeures de baseball, tandis que Diamond sera l’objet d’une présentation spéciale de « la Banque Royale du Canada ».

Jimmy Van Ostrand recevra, quant à lui, le trophée du « Joueur le plus utile à l’équipe nationale senior », un honneur remis par l’Association des joueurs des ligues majeures de baseball. Rappelons que l’an dernier, cet honneur avait été décerné au Québécois Jonathan Malo.

L’ancien des Capitales de Québec, Andrew Albers, recevra, pour sa part, le « Prix Stubby Clapp », un honneur présenté par Mizuno Canada.

Par ailleurs, Jesse Hodges se verra décerner le titre de « Joueur le plus utile à l’équipe nationale junior », une distinction remise par « ESPN Wide World of Sports ».

Justin Morneau, Russell Martin, Jeff Francis, John Axford, Chris Leroux, Adam Loewen, Scott Mathieson, Pete Orr, Paul Quantrill, Stubby Clapp, Adam Stern, Dwuane Ward et Chris Reitsma sont au nombre des joueurs et des anciens joueurs des ligues majeures qui seront présents pour célébrer les succès du baseball canadiens… une soirée où le maître de cérémonie sera Jerry Howarth, la voix radiophonique des Blue Jays de Toronto.

Plusieurs autres invités de marque seront de la soirée, dont le président des Blue Jays de Toronto, Paul Beeston, le directeur gérant de l’équipe, Alex Anthopoulos, un ex-joueur tout étoile des Jays et membre du temple de la Renommée du baseball majeur, Roberto Alomar et l’ex-directeur gérant des Expos de Montréal et actuel membre de l’administration des Blue Jays, Jim Fanning.

Le gérant de l’équipe nationale senior, Ernie Whitt, tout comme le vice-président de Baseball Canada, un ancien joueur étoile des ligues majeures, Jason Dickson, ainsi que l’assistant-directeur-gérant des Brewers de Milwaukee, un ex-Blue Jays, Gord Ash y seront également.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant