23
Nov/12
0

James Paxton et Jay Johnson : champions en Arizona

Les Canadiens dans le giron des Ligues majeures

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Kellin DeglanOttawa, Ontario – Les espoirs canadiens du baseball majeur, James Paxton (Ladner, C.-B.) et Jay Johnson (Sussex Corner, N.-B.), respectivement des Mariners de Seattle et des Phillies de Philadelphie, ont pleinement savouré, avec leurs coéquipiers des Javelinas de Peoria, la conquête du championnat de la saison de la Ligue d’automne de l’Arizona.

Rappelons que ce circuit réunit pour une saison automnale d’un peu plus d’un mois les meilleurs espoirs des 30 formations du baseball majeur.

Photo ci-dessus : Grand honneur pour le Britanno-Colombien Kellin Deglan alors que l’organisation des Rangers du Texas lui a demandé d’évoluer au sein de la Ligue d’automne de l’Arizona.

Dans le match de la grande finale où les Javelinas l’ont emporté au compte de 4-3 aux dépens des Rafter de Salt River, outre Jay Johnson dans le camp des Javelinas, Lars Davis (Grande Prairie, AB), un receveur au sein de l’organisation des Rockies du Colorado a pris part à la rencontre pour les Rafter. Ce dernier a terminé le match de championnat avec un dossier de 0-en-2, réussissant toutefois un ballon-sacrifice qui a produit le premier point des siens en deuxième manche.

Johnson s’était, quant à lui, amené en relève en troisième manche. Il a cédé un coup sûr, un double, et a inscrit un retrait sur des prises pour mettre fin à la manche. Par la suite, il a cédé sa place à un autre releveur. James Paxton, un lanceur partant, n’a pas pris part à la rencontre.

Paxton et Johnson sont deux des six Canadiens qui ont évolué dans le circuit ultra select en 2012.

Voici un résumé de la saison automnale de nos six compatriotes:

Lars Davis a affiché une moyenne au bâton de 0,310 avec 1 circuit et 8 points produits. Il a participé à 12 matchs obtenant 42 apparitions au bâton.

Kellin Deglan (Langley, C.-B.), un membre de l’organisation des Rangers du Texas, a eu une utilisation limitée ne participant qu’à deux matchs par semaine avec les Saguaros de Surprise. L’athlète de 20 ans a réussi un coup de circuit, le 12 novembre, terminant la campagne avec 6 coups sûrs en 32 apparitions officielles à la frappe. Il a produit trois points.

James Paxton
a amorcé cinq matchs au monticule pour les Javelinas avec lesquels il a maintenu une moyenne de points mérités de 5,68. Il a oeuvré durant 12,2 manches, passant 16 frappeurs adverses dans la mitaine. Il a ramené un dossier de 1 gain contre 1 revers.

Jay Johnson a quant à lui été utilisé 11 fois en relève par les Javelinas. Il a inscrit 14 retraits sur des prises en 8 manches complètes de travail. Au cours de la saison 2012, Johnson n’avait évolué que 34 manches en raison d’une inflammation de l’épaule gauche.

Brock Kjeldgaard (London, ON), qui évolue au sein de l’organisation des Brewers de Milwaukee, a disputé sept matchs avec les Desert Dogs de Phoenix. Même s’il a été limité à peu d’apparitions à la frappe, Kjeldgaard a profité au maximum de ses visites dans le rectangle du frappeur. En effet, il a cogné quatre coups de circuit, terminant ainsi au deuxième rang des meilleurs frappeurs de longue distance du circuit. Il a conclu la saison automnale avec une moyenne au bâton de 0,385 et il a produit 9 points.

Nick Bucci (Sarnia, ON), qui a pratiquement perdu en entier sa saison régulière 2012, s’est bien repris avec les Desert Dog de Phoenix de la ligue de l’Arizona, officiant durant 18 manches. L’artilleur espoir des Brewers de Milwaukee a ramené un dossier de 2 victoires contre 2 défaites, inscrivant 23 retraits sur des prises lors de ses 6 départs. Il a terminé la saison d’automne avec une moyenne de points mérités de 9,00!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant