23
Sep/12
0

Samyn rejoindra-t-il Bourgeois chez les DiamondBacks?

Jacques Lanciault en collaboration avec Pierre Miquelon

Dominique SamynLaval, le 23 septembre 2012 - Comme nous l’annoncions le mois dernier, le Québécois Dominique Samyn a été convoqué à une session d’évaluation des DiamondBack de l’Arizona de la Ligue nationale de baseball, session qui se tient ces jours-ci à Joliet en banlieue de Chicago.

Cette opportunité, Samyn la doit à une recommandation du recruteur Steve Oleschuk, lui qui sillonne le Québec et l’Ontario à la recherche de talent pour le compte de l’organisation de l’Arizona.

Photo ci-dessus : Dominique Samyn a connu du succès partout où il est passé, tant chez les Orioles de Montréal, que chez les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières qu'avec le Royal de Repentigny ou encore au NorthEastern Oklahoma College. Alors, pourquoi pas avec les DiamondBacks de l’Arizona? (Photo courtoisie de Pierre Miquelon).

Échelonnée sur deux jours, cette séance vise à mettre à l’épreuve le savoir-faire offensif et défensif, la vitesse et les habiletés physiques de l’athlète originaire de la Métropole. Le frappeur gaucher qui a mené le Royal de Repentigny aux grands honneurs de la saison régulière 2012 de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) participera également à un match inter-équipes aujourd’hui dimanche, mettant aux prises d’autres espoirs de l’organisation.

Dominique nous a informés, via les réseaux sociaux, du déroulement de la première journée de son essai chez les professionnels. En bref, il mentionnait qu’ils sont une trentaine de joueurs invités, dont plusieurs possèdent déjà une feuille de route dans les rangs professionnels. L’athlète de 22 ans d’est d’ailleurs un des plus jeunes parmi les baseballeurs présents.

Dominique Samyn

Photo ci-dessus : Voilà l’endroit où la carrière professionnelle de Dominique Samyn pourrait bien prendre son envol!

Il appert également que lors de l’épreuve de frappe, Dominique a fort tiré son épingle du jeu alors qu’il affrontait des artilleurs dont les balles rapides filaient allègrement autour des 94 miles à l'heure! Il a, entre autres, réussi de bons contacts, notamment sur deux tirs voyageant à 92 miles à l'heure.

Samyn n’est pas le seul joueur de troisième sac du groupe. En fait, ils sont cinq à jouer à cette position.

Bien que le joueur étoile de la LBJÉQ ait reçu son invitation des DiamondBacks de l’Arizona, plusieurs recruteurs d'autres organisations du baseball majeur sont présents dans les gradins et épient attentivement les faits et gestes de ceux qui rêvent à une carrière chez les pros.

Lors du discours de bienvenue, les dirigeants de la troupe de l’Arizona ont informé les joueurs qu’ils pourraient bien mettre sous contrat dix d’entre eux à la conclusion de la séance, qui est prévue pour aujourd’hui après le match inter-équipe.

Espérons que Dominique sera un des dix et qu’avant longtemps il rejoigne, chez les D’Backs, l’autre Québécois de l’organisation, Marc Bourgeois.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant