20
Mar/12
0

Un oeil sur Jonathan Malo

Revue de presse

Mario Morissette, Journal de Québec, le 19 mars 2012

Karl Gélinas VERO BEACH - Samedi, le joueur d’avant-champ de 28 ans a été contacté par les Phillies de Philadelphie, mais un détail technique pourrait mettre un grain de sable dans l’engrenage.

« Les Phillies s’intéressaient à mes services, mais les discussions ont été freinées quand le directeur des opérations des ligues mineures m’a demandé si j’avais encore un visa en règle. J’ai dû lui mentionner que ce n’était pas le cas », a déploré celui qui a évolué dans le niveau AAA au cours des trois dernières campagnes.

Photo ci-dessus : Le lanceur Karl Gélinas, qui pourrait écoper si Malo s’amenait à Québec.

Perches tendues
Les délais pour obtenir ce bout de papier délivré par les services de l’Immigration de l’Oncle Sam sont souvent aussi longs qu’imprévisibles. Force est de croire que les Phillies sont peut-être déjà passés à un plan B.

« J’ai pu comprendre que l’organisation manquait de joueurs d’avant-champ d’expérience au sein de son réseau de clubs-écoles et qu’elle devait trouver une solution rapidement. Je n’ai pas eu d’autres contacts avec les Phillies depuis samedi », a ajouté Malo.

Constatant que son téléphone ne sonnait cet hiver, Malo a tendu plusieurs perches en direction des Capitales de Québec dans l’espoir de poursuivre sa carrière professionnelle.

Le gérant Pat Scalabrini adorerait soumettre un contrat à l’ancien des Mets, mais il manœuvre déjà avec un surplus de vétérans au sein de son alignement.

« Même avec mes problèmes de vétérans, Malo, je l’adore! C’est un joueur de baseball incroyable. Comme organisation, on ne peut lever le nez sur un athlète québécois de ce niveau.

« Cet automne, Jonathan a été choisi le joueur par excellence du tournoi des Jeux panaméricains durant lequel le Canada a remporté la médaille d’or.

« Il peut jouer à toutes les positions et je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui n’aimait pas Jonathan. Son influence serait immense dans notre vestiaire », a mentionné le gérant des Caps, Pat Scalabrini.

Des bonnes mains
Même s’il n’est pas reconnu pour compiler des statistiques offensives impressionnantes, Scalabrini croit que Malo tiendrait son bout dans la CanAm.

« En jouant tous les jours, Jonathan compilerait de meilleurs chiffres. J’en suis convaincu », a dit le gérant des Capitales.

« Malo possède sûrement la meilleure paire de mains avec laquelle j’ai joué depuis le début de ma carrière », a affirmé le lanceur des Caps, Karl Gélinas.

« Avec un avant-champ complété, par Jeff Helps et Josh Colafemina, je t’assure que y aurait pas beaucoup de balles qui perceraient! »

Quel vétéran écopera?
Pour enrôler Jonathan Malo, Patrick Scalabrini devrait effectuer un choix déchirant.

Les quatre autres vétérans présumés s’avèrent Gélinas, le releveur TJ Stanton, le joueur-entraîneur Pierre-Luc LaForest et le voltigeur Sébastien Boucher.

« TJ Stanton serait le candidat le plus logique à tasser. Sauf que nous n’avons pas de profondeur au monticule et sa contribution au sein de l’équipe dépasse largement celle d’un closer », a plaidé Scalabrini.

Opéré au genou en septembre dernier, LaForest sera-t-il en mesure de retrouver aisance et puissance, cette saison? Scalabrini ne possède pas la réponse à cette question délicate!

« On le découvrira durant le camp d’entraînement! »

Discrétion autour de Tomlinson
Quant au vétéran Goefrey Tomlinson, l’actuelle cinquième roue du carrosse Scalabrini a joué la carte de la discrétion. « Je connais les intentions de Goefrey, mais par respect pour ses nombreuses années de services chez les Capitales, je lui laisserai le soin de l’annoncer en temps et lieu. Dans un cadre plus formel », a conclu Scalabrini.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant