8
Déc/10
0

Colombie : saison des pluies sans précédent !

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Emmanuel GarciaLaval, le 8 décembre 2010 – Le Québécois Emmanuel Garcia gardera certes de la Colombie le souvenir d’un pays où il pleut souvent ! C’est le moins que l’on puisse dire. Depuis le début de la campagne dans la ligue de baseball professionnel de la Colombie, un nombre incalculable de matchs ont été remis en raison de la pluie. Les médias colombiens soulignent d’ailleurs que le pays vit une saison des pluies d'une intensité sans précédent, et ce, en raison d’un phénomène climatique nommé « La Niña ».

Le week-end dernier n’a pas fait exception à la règle. Après avoir été inactive, vendredi, samedi et dimanche en raison de la pluie, l’équipe colombienne du Québécois, les Caimanes de Barranquilla, reprenait le collier lundi soir… et probablement qu’il aurait été mieux qu’il pleuve !

Les Caimanes se sont inclinés au compte de 15-3 aux dépens des Leones de Montera. Dans ce match, l’ancien des Ailes du Québec et des Élites de Montréal de la ligue de baseball élite du Québec a été limité à un but sur balles en quatre visites à la plaque.

Malgré tout, la troupe pour laquelle Garcia évolue occupe toujours le sommet du classement de la ligue, forte d’un dossier de 19 gains contre 11 revers.

Les Caimanes affrontaient une autre fois les Leones hier soir mardi. Après six manches de jeu, l’équipe de Garcia menait 6-2. C’est à suivre…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant