14
Nov/10
1

Baseball Québec rend hommage au mérite!

Texte de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Jean-Luc Blaquière, Maxime St-Pierre, Josué Peley et François Lafrenière. Montréal, le 14 novembre 2010 – Le Gala Méritas RDS 2010 de la Fédération de baseball amateur du Québec a eu lieu en deux temps ce week-end à l’hôtel « Le Chantecler » de Sainte-Adèle. Tout d’abord samedi soir pour les plus vieux et dimanche matin pour les plus jeunes. Le tout s’est déroulé dans le cadre du 43e congrès annuel de Baseball Québec. C’est dans une ambiance festive qu’une soixantaine de personnes telles que joueurs, arbitres, marqueurs, entraîneurs et bénévoles sont montés sur le podium pour recevoir leur prix.

Chez les joueurs qui s’approchent des rangs professionnels, mentionnons que Jean-Philippe Rousseau, qui tente sa chance actuellement avec l’équipe nationale junior a été honoré à titre de « Joueur relève de l’année ». Jean-Philippe a évolué en 2010 avec les Associés de Laval midget AAA

Au chapitre de l’excellence, le titre de joueur de l’année a été remis à François Lafrenière, lui qui après avoir été repêché par les Braves d’Atlanta en juin dernier a amorcé de brillante façon sa carrière professionnelle.

Soulignons également que Samuel Domingue, des Alouettes de Charlesbourg de la ligue de baseball élite du Québec, a reçu le titre de « Joueur élite de l’année ». Pour l’heure, Samuel est au New Mexico Junior College où, avec trois autres Québécois, Tristan Sicotte, Simon Mitchell et Mathieu Bernard, il tente de se tailler un poste au sein de l’alignement de l’équipe de baseball de son collège pour la saison hivernale 2011.

Lors du Gala méritas 2010 de Baseball Québec, quelques joueurs évoluant chez au sein du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures étaient sur place, dont Phillippe Aumont (Phillies de Philadelphie), Jean-Luc Blaquière (Mets de New York), Maxime St-Pierre (Tigers de Detroit), Josué Peley (Red Sox de Boston) et François Lafrenière (Braves d’Atlanta). Photo provenant de la page « Facebook » de François Lafrenière.

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bonjour, mon nom est Michel de la Sablonnière et j’ai été lanceur pour les Jest de PAT au début des années 70. Ayant lancé aux championnats canadiens pour l’équipe des Jets en 1972 tenus à PAT, j’aimerais savoir si le record de retraits au bâton (19 2 fois la même année) que j’avais établi à ces championnats tient toujours. Je n’arrive pas à retrouver l’information à ce sujet. En passant, il y a déjà 40 ans cette année, j’avais été le seul québécois choisi pour représenter le Canada au Nicaragua lors des championnats de baseball senior suite aux parties jouées au championnat canadien.

    Merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant