27
Oct/10
0

Capitales: cette fois, la bonne affaire !

Revue de presse

Maurice Dumas, Le Soleil, le 27 octobre 2010

 Michel Laplante et Jean Tremblay (Québec) Les Capitales passent à des intérêts québécois. Miles Wolff a cédé toutes ses parts au Groupe Vertdure, dirigé par l'homme d'affaires Jean Tremblay, qui devient le seul et unique propriétaire.

Photo ci-dessus : Michel Laplante pense que le changement de régime se fera sans heurts. (Photo :Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)

C'est donc la quatrième vente depuis l'automne 2005. Les trois premières ont avorté. Cette fois, c'est la bonne affaire ! Jean Tremblay a déjà remis un chèque de presque sept chiffres à l'Américain de la Caroline du Nord.

Le montant de la transaction et les profits des deux dernières années permettent à Miles Wolff de récupérer tout ce qu'il a investi dans l'aventure des Capitales. Dans notre langage, il rentre dans son argent.

S'il faut se réjouir de l'arrivée de capitaux québécois, on ne voit pas partir un propriétaire comme Miles Wolff sans un pincement au coeur. Il a porté les Capitales à bout de bras pendant 12 ans sans jamais se plaindre, sans jamais pleurer sur le lait renversé. Il était davantage un passionné de baseball qu'un homme d'affaires. C'est sans doute ce qui explique sa longévité à la tête d'une équipe très représentative de la région de Québec. Il s'est toujours soucié de mettre un bon produit sur le terrain et les amateurs lui en sont reconnaissants.

Jean Tremblay est d'abord et avant tout un homme d'affaires. «Je n'ai pas acheté l'équipe pour faire de l'argent, assure-t-il. Je ne connais pas vraiment le baseball et je ne mettrai pas mon nez là-dedans trop souvent. Je veux juste faire ma part pour maintenir et consolider une belle activité à Québec.»

La première décision de Jean Tremblay a été de nommer Michel Laplante à la présidence. Sans la présence de cet homme de baseball à ses côtés, il ne se serait jamais porté acquéreur des Capitales.

Michel Laplante sera le maître après Dieu dans les bureaux de l'équipe. Les structures en place ne seront pas modifiées. Le nouveau président partagera son temps entre les Capitales et le fabricant de bâtons de baseball B-45.

Miles Wolff a vendu, mais il ne s'est pas complètement séparé de son bébé. Il continuera d'oeuvrer dans le département baseball pendant les deux prochaines années. «Il fera ce qu'il a toujours aimé faire, précise Michel Laplante. Il secondera le gérant Patrick Scalabrini dans la recherche et l'évaluation des joueurs.»

Miles Wolff garde sa maison à Québec et passera la prochaine saison estivale dans nos murs. Voilà pourquoi il n'était pas trop triste pendant la conférence de presse convoquée pour confirmer la vente de son équipe.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant