26
Mai/24
0

1er circuit et 1re présence au monticule de Pier-Olivier Boucher chez les professionnels!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Green Jackets d'Augusta, A - Braves d'Atlanta

Mirabel, Québec, le 26 mai 2024 - Lorsque Pier-Olivier Boucher s'est présenté dans le rectangle du frappeur hier en cinquième manche du premier match d'un programme double, les siens des Green Jackets d’Augusta, la troupe de classe A des Braves d’Atlanta, n'allaient nulle part. En fait, ils tiraient de l'arrière 16-0 face aux Cannon Ballers de Kannapolis.

Le jeune homme de 24 ans a voulu éviter le blanchissage aux siens. Avec un de ses coéquipiers sur les buts, Boucher a expédié un tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche… y allant d'un coup de circuit qui permettait aux siens d'inscrire deux points au pointage.

Le circuit de Boucher était son premier en carrière dans les rangs professionnels, lui qui a été repêché par les Braves d'Atlanta en juillet dernier.

Mais cette première pour l'ex-joueur des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec n'aura pas été la seule de sa soirée de travail.

En effet, de retour dans l'abri des joueurs, son entraîneur-chef l'avise de se préparer… car c'est lui qui prend place sur le monticule pour la cinquième manche!

Il faut dire que déjà le gérant de l'équipe avait utilisé cinq lanceurs dans la rencontre. Boucher sera le sixième… et le dernier, car il fera si bien à sa première manche de travail, qu'il demeurera sur le monticule pour la septième et dernière manche de la rencontre.

En sixième, Boucher ne s'est pas compliqué la tâche. Il a fait frapper les trois premiers frappeurs qu'il a affrontés… qui ont été retirés tous les trois dans l'ordre.

En septième, après deux retraits, il a cédé son premier coup sûr… un circuit.

Puis, après une erreur d'un de ses coéquipiers en défensive et un simple, Boucher a mis fin à la manche en inscrivant le troisième retrait.

Au total, comme lanceur Boucher a lancé deux manches cédant un point sur deux coups sûrs, dont un circuit. Au bâton, l'athlète de Lévis a ramené un dossier de 1-en-3 avec un circuit un point compté et deux points produits.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Hier, avec son équipe des Green Jackets d’Augusta, le club-école de classe A des Braves d'Atlanta, Pier-Olivier Boucher a vécu une soirée de premières! Il a claqué son premier coup de circuit en carrière dans les rangs professionnels et il a pris place sur le monticule pour la première fois, brillant comme lanceur durant deux manches!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant