30
Avr/24
0

Jacob Beaudoin jouera dans la ligue collégiale estivale M.I.N.K.

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Beaudoin, Université Arkansas Tech, NCAA DIIMirabel, Québec, le 30 avril 2024 - Tous les étés, plusieurs baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains optent pour joindre les rangs de ligues collégiales d'été, des circuits offrant un calibre de jeu très relevé.

Déjà nous avons annoncé que les baseballeurs québécois Deiten Lachance et Elliot Cadieux-Lanoue joindraient les rangs, cet été, de ligues de baseball collégiales estivales!

Nous ajoutons aujourd'hui le nom de Jacob Beaudoin à notre liste. Ce dernier joindra, quant à lui, la formation des Renegades de Jefferson City du Missouri, une formation de la Collegiate Wood Bat Summer Baseball League M.I.N.K., ces initiales étant pour les États du Missouri, de l'Iowa, du Nebraska et du Kansas.

Beaudoin, un jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu qui en était à sa première saison avec la troupe de l'Université Arkansas Tech, une formation évoluant au sein de la NCAA.

Pour sa première saison, Beaudoin a lancé pour la troupe « JV » de son université.

« Outre de lancer pour mon équipe “JV”, nous confie-t-il par courriel, j'ai aussi agi comme lanceur partant pour des matchs inter-équipe chaque semaine. »

« J’ai adoré ma première année ici, à Arkansas Tech. Nous avions une très bonne camaraderie au sein du “staff” de lanceurs. »

« Notre équipe a gagné le championnat de sa conférence pour la deuxième fois dans les derniers quatre ans. »

Pour cet été je me joins à une formation qui a été championne de ce circuit l'été dernier. J'ai bien hâte de faire mes premiers pas avec eux. »

Pour l'heure nous avons donc identifié trois baseballeurs de chez nous qui vont évoluer dans les circuits d'été hors Québec :

Deiten Lachance, Woodchucks de Wausau, Ligue Northwood 
Elliot Cadieux-Lanoue, Braves de Bourne, Cape Cod League
Jacob Beaudoin, Renegades de Jefferson City, MINK League

L'été dernier, une douzaine de baseballeurs québécois issus des universités et des collèges américains ont évolué au sein de ligues estivales de baseball hors Québec.

Évidemment, nous suivrons ses prestations.

Photo ci-dessus : À sa première saison dans les rangs de la NCAA avec la troupe de l'Université Arkansas Tech, Jacob Beaudoin a lancé pour l'équipe « JV » de son université.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant