18
Avr/24
0

Le chandail de Sébastien Boucher sera retiré par les Capitales de Québec

Revue de Web

Capitales de Québec, le 18 avril 2024

Sébasstien Boucher, Capitales de Québec

QUÉBEC, QC – Dans le cadre de leur 25e anniversaire, les Capitales sont fiers d’annoncer le retrait du chandail de Sébastien Boucher, le 18 août prochain. Le numéro 18 du voltigeur rejoindra les 31 d’Eddie Lantigua et le 34 de Karl Gélinas dans les hauteurs du Stade Canac.

Pendant six ans, Sébastien Boucher a fièrement porté l’étiquette du joueur complet. Il pouvait faire gagner les siens avec un solide coup sûr, un but volé, un attrapé spectaculaire au champ extérieur ou un relais précis sur les sentiers.

Boucher est l’un des principaux artisans des cinq championnats d’affilée remportés par les Capitales de Québec, de 2009 à 2013.

Il détient toujours la meilleure moyenne au bâton (,319) des joueurs des Capitales qui totalisent plus de 1000 présences officielles au marbre. Il était au cœur de toutes les poussées décisives d’une équipe qui a outrageusement dominé le baseball indépendant pendant son séjour à Québec.

Outre ses prouesses sur le terrain, Sébastien Boucher est également très impliqué dans le développement du baseball mineur en Outaouais et il occupe le poste de directeur général adjoint avec les Titans d’Ottawa, également de la Ligue Frontier.

C’est lors d’un appel par visioconférence avec les membres de son organisation que le frappeur gaucher a été informé du retrait de son chandail : « J’ai trouvé ça bizarre que Patrick (Scalabrini) voulait rejoindre la salle de conférence, habituellement il m’appelle directement sur mon téléphone. Il a fait durer un peu le suspense pendant que mes collègues s’éloignaient pour me laisser seul devant la caméra et il me l’a annoncé. »

Le principal intéressé accepte avec fierté et gratitude la reconnaissance de l’organisation : «Je suis rempli de fierté et ému de ce geste. Mes années à Québec ont été spéciales. C’est inusité de remporter 5 championnats consécutifs et cet honneur est la cerise sur le gâteau de ma carrière avec les Capitales. J’ai hâte d’être au stade le 18 août prochain. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant