11
Avr/24
0

Le numéro 34 de Karl Gélinas sera retiré par les Capitales de Québec

Revue de Web

Capitales de Québec, le 11 avril 2024

Karl Gélinas, Capitales de Québec, Ligue Frontier

QUÉBEC,QC – Dans le cadre de leur 25e anniversaire, les Capitales de Québec sont fiers d’annoncer le retrait du chandail de Karl Gélinas, le 27 juillet prochain. Le numéro 34 du brillant lanceur droitier rejoindra le 31 d’Eddie Lantigua dans les hauteurs du Stade Canac.

Les exploits et la longévité de Karl Gélinas en font l’un des plus grands joueurs de l’histoire des Capitales. Il détient la majorité des records d’équipe au monticule édités pendant ses 13 saisons à Québec, c’est-à-dire de 2007 à 2019. Ses prouesses sur la butte ont contribué à la conquête de six championnats. Le numéro 34 de Karl Gélinas symbolise la domination des Capitales au monticule.

Le grand lanceur droitier a été informé du retrait de son chandail par un appel téléphonique des Capitales pendant un voyage avec des membres de sa famille. «J’ai commencé à me douter de quelque chose lorsque j’ai appris que Michel Laplante et Charles Demers faisaient partie de l’appel, précise-t-il. C’est devenu encore plus clair lorsque mon frère s’est mis à me filmer dans le coin de la pièce.»

Karl Gélinas apprécie cette reconnaissance et la reçoit avec fierté et humilité. «Les Capitales ont été une partie importante de ma vie et de ma carrière de joueur, se réjouit-il. C’est toujours plaisant d’être récompensé pour ses efforts. Ce sentiment devient encore plus fort lorsque c’est le fruit de plus d’une dizaine d’années de travail.»

La population est donc conviée à célébrer l’œuvre de Karl Gélinas avec les Capitales. C’est un rendez-vous le 27 juillet.

P.S. Dans un texte paru le 11 avril 2024 dans le Journal de Montréal, le journaliste Benoît Rioux rappelait ceci : "En 13 saisons avec les Capitales, Gélinas a ainsi savouré six championnats entre 2007 et 2019. En raison de sa longévité et de sa domination sur la butte, il détient plusieurs records d’équipe, dont ceux de 85 victoires en carrière en saison régulière et un impressionnant total de 945 retraits au bâton."

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant