4
Avr/24
0

Une poussée de deux points en 7e manche propulse le Canada à la victoire sur le Mexique!

En route pour la « Coupe du monde de softball féminin 2025 »

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 4 avril 2024 - Cet après-midi, l’équipe nationale canadienne de softball féminin disputait son premier match de la « Super ronde » du « Championnat panaméricain 2024 des Amériques ».

Y allant d’une poussée de deux points en début de septième manche, alors que le pointage dans le match entre l’équipe nationale féminine de softball des 18 ans et moins du Canada et les représentantes du Mexique était de 1 à 1, la troupe canadienne a pris les devants 3-1 dans un match disputé à Montería en Colombie!

Puis la relève et la défensive ont fermé la porte en début fin de septième manche pour filer avec la victoire.

La formation canadienne remportait ainsi sa cinquième victoire en six matchs jusqu’à présent dans cette compétition de haut calibre.

La softballeuse québécoise Alexia Chevrier a été amenée comme voltigeuse de droite par mesure défensive en fin de septième manche.

Les jeunes canadiennes disputent un autre match aujourd’hui affrontant la troupe du Pérou en fin d’après-midi!

Il semble bien qu’il soit déjà acquis que le Canada sera des cinq meilleures formations au classement de ce tournoi. Ce faisant, les jeunes canadiennes obtiendront leur carton d’invitation pour une des trois compétitions qui se tiendront plus tard en 2024 qui permettront de sélectionner les équipes pour la « Coupe du monde 2025 de softball U18 féminin ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant