11
Nov/23
0

Eric Cerantola remporte la victoire, celle qui donne le championnat de la saison aux siens!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Naturals de Northwest Arkansas, AA Royal de Kansas City

Mirabel, Québec, le 11 novembre 2023 - Eric Cerantola a été amené au monticule pour lancer la quatrième manche des siens ce soir, alors que son équipe de la ligue d'automne de l'Arizona, les Saguaros de Surprise, menait au compte de 1-0 sur les Javelinas de Peoria… dans le match ultime du championnat de la saison 2023!

Le quart de travail du jeune homme né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a mal commencé. Il a cédé un but sur balles au premier frappeur qu'il a affronté et un simple au suivant. Puis, il a commis un mauvais lancer qui lui a coûté un point.

Mais, par la suite il a été parfait.

Pour mettre fin à sa première manche de travail, il a forcé le troisième frappeur qu'il a affronté à se compromettre dans un double jeu, puis il a inscrit un retrait sur des prises.

De retour au monticule pour la cinquième manche, il a retiré le premier frappeur sur un ballon au champ centre, puis il a passé les deux autres dans la mitaine.

À leur tour au bâton, ses coéquipiers ont marqué quatre fois pour filer à terme avec une victoire de 6-5, remportant du coup les grands honneurs dans le circuit de l'Arizona pour 2023!

Cette victoire a été portée au dossier de l'espoir des Royals de Kansas City, sa troisième de la saison, lui qui n'a pas connu les affres de la défaite dans le circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball mineur des ligues majeures.

L'ex-lanceur de l'Université du Mississippi en première division de la NCAA a terminé la rencontre avec deux manches de travail, cédant un point mérité sur un coup sûr et un but sur balles, et ce, tout en inscrivant trois retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Dans la ligue d'automne de l'Arizona, Eric Cerantola a remporté sa troisième victoire, lui qui n'a pas connu les affres de la défaite. Au total au cours de la saison d'automne, il a travaillé durant 14 manches inscrivant 21 retraits au bâton! Ce qui porte son total en 2023 à 120!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant