10
Nov/23
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau élu sur la 2e équipe d’étoiles des baseballeurs canadiens de « CBN »

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau

Mirabel, Québec, le 10 novembre 2023 - Après avoir vu Martin Vincelli-Simard (Univerité de Sacramento State - NCAA DI), Émilien Pitre (Université du Kentucky - NCAA DI) et Benjamin Sauvé (Collège Trinidad State - NJCAA DI) être honorés la semaine dernière en étant élus sur la troisième équipe d’étoiles de 2023 des baseballeurs canadiens évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, voilà qu’aujourd’hui Canadian Baseball Network annonce que le voltigeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau est élu au sein de la deuxième formation d’étoiles!

Il faut dire que pour sa dernière saison dans le baseball collégial et universitaire américain, le baseballeur de Blainville au Québec a brillé.

En 46 matchs avec son équipe de l’Université d’Oklahoma City (NAIA), Chénier-Rondeau a maintenu une moyenne au bâton de 0,350, y allant de 18 doubles, de 2 triples et de 12 coups de circuit, produisant 42 points pour son équipe qui a de nouveau pris part au championnat de fin de saison de la NAIA.

Outre ses fortes prestations au bâton, Chénier-Rondeau a de nouveau été une grande distraction pour les lanceurs adverses lorsqu’il se retrouvait sur les sentiers. En effet, le rapide québécois de 23 ans a volé 21 buts au cours de la saison.

Rappelons que le site Internet de Canadian Baseball Network (CBN), une référence quant au baseball canadien, présente pour une 24e année consécutive, ses équipes d’étoiles. Le scrutin a été mené par l’ex-journaliste du Toronto Sun et membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, Bob Elliott.

Pour voir l’article d’origine sur le site de Canadian Baseball Network, cliquez sur ce lien : Elliott, CBN All-Canadian Second Team: Jones, Carcini, Mendham, McGarry-Doyle, O’Halloran, Carr, Manias

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau termine sa carrière de baseballeur dans les collèges et universités américaines avec une sélection sur la deuxième équipe d’étoiles des Canadiens évoluant dans le réseau collégial et universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant