8
Nov/23
0

11 Québécois ont des ententes avec les universités et collèges américains pour l’automne 2024

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Wallace, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, le 8 novembre 2023 (Mis à jour le 17 novembre 2023)- Alors que les équipes de baseball des universités et des collèges américains sont à peaufiner leurs formations en vue de la saison hiver-printemps 2024, une campagne qui prendra son envol à la fin du mois de janvier 2024, déjà les recruteurs travaillent en vue de la saison hiver-printemps 2025.

Au cours des derniers jours, l’Académie Baseball Canada (ABC) a annoncé que deux de ses joueurs, Rémi Lemay et Jacob Wallace allaient joindre les rangs d’équipes d’universités américaines évoluant en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), et ce, dès l’automne 2024.

Lemay, un voltigeur, prendra la route de la Californie où il s’alignera pour l’Université Long Beach State, tandis que le lanceur Jacob Wallace, qui a brillé dernièrement avec l’équipe nationale junior canadienne en République dominicaine, filera lui pour l’Université de la Louisiane à Monroe.

De plus, au cours des derniers jours, le lanceur Zachary Leduc, qui s’était entendu il y a quelques semaines avec la troupe de l’Université Indiana State, une formation évoluant également en première division de la NCAA, a officiellement signé son entente avec sa nouvelle équipe.

Maxime Boies, un autre baseballeur de chez nous qui a pris part au camp d’évaluation et de développement de l’Équipe nationale junior canadienne cet automne a, quant à lui, signé une entente avec l’Université du Kentucky, également pour jouer en première division de la NCAA.

Même chose pour Loïc Guillemette, un baseballeur de l'Académie TNXL de Floride qui évoluera pour l'Université Florida International dès septembre 2024.

Finalement, plus tôt cet automne, rappelons que Léo Griffin s’est entendu pour joindre les rangs du Hutchinson Community College de la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Soulignons que suite à la première publication de ce texte, j'ai été informé que deux autres joueurs avaient des ententes avec le Southwest Virginia Community College, un collège évoluant en NJCAA DII, soit Matthew Sévigny et Kensley Joachim.

De plus, deux joueurs se sont ajouté en cours de journée : le lanceur Andrew Lépine qui joindra les rangs du Wolford College de Caroline du Nord et le receveur et lanceur Charles Lavigne qui s'est engagé envers l'Université du Nouveau Mexique, ces deux équipes évoluant en première division de la NCAA!

On m'a également avisé que dans le cas de William Labonté, un jeune Québécois évoluant pour l’Académie Dawgs d’Okotoks de l’Alberta, son pacte avec l’Université de l’Arizona en NCAA DI était pour l'automne 2025.

Voici notre liste, à jour au 17 novembre 2023, des joueurs ayant des ententes en vue des saisons 2024-2025 et 2025-2026.

Maxime Boies, Académie baseball Canada,
University of Kentucky, Lexington, Kentucky (NCAA, Division I)

Léo Griffin (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta,
Hutchinson Community College, Hutchinson, Kansas (NJCAA - Division I)

Loïc Guillemette (recrue), Académie de baseball TNXL,
Florida International University, Miami, Floride (NCAA, Division I)

Kensley Joachim (recrue), programme sport-études Escadron,
Southwest Virginia Community College, Roanoke, Virginie (NJCAA, Division II)

Charles Lavigne (recrue), Académie Baseball Canada (ABC),
University of New Mexico, Albuquerque, Nouveau Mexique (NCAA, Division I)

Zachary Leduc (2e année), Académie Baseball Canada (ABC),
Indiana State University, Terre Haute, Indiana (NCAA, Division I)

Rémi Lemay (recrue), Académie Baseball Canada (ABC),
Long Beach State University, Long Beach, Californie (NCAA, Division I)

Andrew Lépine (recrue)
Wofford College, Spartanburg, Caroline du Sud Spartanburg (NCAA, Division I)

Jérôme Paré (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta
Central Arizona College, Coolidge, Arizona (NJCAA, Division I)

Matthew Sévigny (recrue), programme sport-études Escadron,
Southwest Virginia Community College, Roanoke, Virginie (NJCAA, Division II)

Jacob Wallace (recrue), Académie Baseball Canada (ABC),
University of Louisiana Monroe, Monroe, Louisiane (NCAA Division I)

Qui plus est, un baseballeur québécois a déjà une entente pour la saison hiver-printemps 2026 :

William Labonté (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta,
Arizona State University, Tempe, Arizona (NCAA - Division I)

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jacob Wallace est devenu hier le huitième baseballeur de chez nous à conclure une entente avec une université ou un collège américain en vue de la saison hiver-printemps 2025… et c’est certain que plusieurs autres vont s’ajouter! (Montage photo réalisé par l'ABC)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant