Oct/230
Anthony Clavet réussit un des trois seuls coups sûrs de l’équipe nationale junior!
L’équipe nationale junior 2024 en formation
Texte et recherche de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 octobre 2023 – L’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite de 3-1 aujourd’hui aux mains de jeunes espoirs de l’Académie des Cubs de Chicago évoluant en République dominicaine. Pour les nôtres, il s’agissait du dernier match de leur camp d’évaluation et de perfectionnement automnal.
Les lanceurs des jeunes des Cubs ont limité les frappeurs canadiens à seulement trois coups sûrs lors de cette rencontre disputée en sept manches. Une de ces frappes en lieu sûr est venue du bâton d’Anthony Clavet.
Les Canadiens ont marqué dès leur premier tour au bâton. Troisième frappeur du match, l’athlète de Québec, Anthony Clavet, a réussi un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers d’avancer au deuxième et au troisième but.
Le joueur qui a avancé au troisième but sur le coup de Clavet a finalement croisé le marbre sur un ballon-sacrifice pour le seul point des Canadiens dans le match.
Clavet qui jouait au troisième but a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3.
Deux autres baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Léo Côté et Esteban Dessureault, qui agissait tous deux comme frappeurs additionnels. Dessureault a soutiré un but sur balles en deux présences au bâton, tandis que Côté a été tenu en échec en deux visites dans le rectangle du frappeur.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois prenant part au camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior, cliquez sur ce lien :Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2024
Photo ci-dessus : Le Québécois Anthony Clavet, un baseballeur issu du programme de l'Académie Baseball Canada (ABC), termine son premier camp d’entraînement avec l’équipe nationale junior du Canada fort d’une moyenne au bâton de 0,304… Il a réussi 7 coups sûrs, dont un double, un triple et un circuit!
Aucun trackbacks pour l'instant