5
Oct/23
0

Excellente première sortie d’Eric Cerantola dans la ligue d’automne de l’Arizona!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Naturals de Northwest Arkansas, AA Royal de Kansas City

Mirabel, Québec, le 5 octobre 2023 - Hier soir, le lanceur Eric Cerantola, un jeune homme né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a effectué sa première sortie dans la ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs des ligues mineures du baseball majeur.

L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior canadienne a brillé. Il a œuvré durant trois manches au monticule, ne cédant qu'un seul point sur un coup sûr et un but sur balles.

Le lanceur droitier de 23 ans, repêché en 5e ronde par les Royals de Kansas City en 2021, a inscrit quatre retraits sur des prises lors de son quart de travail.

Son équipe, les Saguaros de Surprises a encaissé la défaite au compte de 7-1 aux mains des Desert Dogs de Glendale.

Celui que nous avons suivi lors de sa carrière à l'Université du Mississippi (NCAA DI) a été débité de la défaite, ce qui est une erreur à mon avis, puisque lorsqu'il a quitté le match, avant que ne débute la quatrième manche, le pointage dans la rencontre était de 1-1. Une correction sera sans doute apportée. N.B. Au 11 octobre 2023, la défaite n'apparaît plus à son dossier)

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le lanceur Eric Cerantola a fait une entrée remarquée hier soir dans la ligue d'automne de l'Arizona, ne cédant qu'un point et passant quatre rivaux dans la mitaine en trois manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant