26
Sep/23
0

Eric Cerantola « Joueur de la semaine » de Canadian Baseball Network!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Naturals de North Arkansas, AA - Royals de Kansas City

Mirabel, Québec, le 26 septembre 2023 - Suite à sa brillante prestation du 13 septembre dernier, Eric Cerantola, un jeune homme né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a été élu « Joueur de la semaine » par Canadian Baseball Network chez les Canadiens évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur pour la 24e semaine de la saison.

Rappelons que l'ex-lanceur vedette de l'équipe nationale junior du Canada, qui en était à son deuxième départ de la saison en classe AA, a brillé de tous ses feux.

Il a lancé les cinq premières manches de la rencontre, blanchissant les frappeurs des Travelers de l'Arkansas. En fait, l'artilleur droitier de 23 ans n'a permis que deux coups sûrs et a atteint un frappeur au cours de son quart de travail… en plus d'inscrire sept retraits sur des prises.

Cerantola a été un choix de cinquième ronde des Royals de Kansas City lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2021.

Après avoir amorcé sa saison avec les River Bandits de Quad Cities en classe A dans la Ligue du Midwest, le Québécois d'origine a été promu par les Royals en fin d'août en classe AA avec les Naturals de Northwest Arkansas de la Ligue du Texas.

Cerantola en était à sa deuxième nomination en tant que « Joueur de la semaine » ayant reçu cet honneur également pour la 19e semaine de la campagne 2023.

L'ex-lanceur de l'Université du Mississippi en première division de la NCAA a également été sélectionné pour évoluer au sein de la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs des ligues mineures du baseball majeur. Cerantola portera les couleurs des Saguaros de Surprise à compter du 2 octobre.

Depuis le début de la saison, à huit reprises des baseballeurs québécois ont été élus « Joueur de la semaine » par CBN chez les Canadiens évoluant dans les ligues mineures :

Semaine 1 : Édouard Julien, Saints de Saint Paul (Twins du Minnesota - AAA)
Semaine 3 : Abraham Toro, Sounds de Nashville (Brewers de Milwaukee - AAA)
Semaine 13 : Abraham Toro, Sounds de Nashville (Brewers de Milwaukee - AAA)
Semaine 14 : Miguel Cienfuegos, Storm de Lake Elsinore (Padres de San Diego A)
Semaine 16 : Abraham Toro, Sounds de Nashville (Brewers de Milwaukee - AAA)
Semaine 19 : Eric Cerantola, River Bandits Quad Cities (Royals de Kansas City - A)
Semaine 21 : Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville (Marlins de Miami - AAA)
Semaine 24 : Eric Cerantola, Naturals de Northwest Arkansas (Royals de Kansas City -AA)

Photo ci-dessus : Le lanceur Eric Cerantola a terminé la saison régulière dans le baseball mineur des ligues majeures avec pas moins de 76,1 manches de travail au cours desquelles il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,66. Au total pour la saison, il a inscrit 99 retrait sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant