23
Sep/23
0

Édouard Julien soutire deux buts sur balles et croise le marbre une fois!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 23 septembre 2023 - Hier les Twins du Minnesota ont remporté leur premier titre de champion de la division Central de la Ligue américaine depuis 2020. Pour ce faire, ils ont disposé des Angels de Loas Angeles au compte de 8-6.

Ce championnat a été remporté grâce, entre autres, à l'éclosion de jeunes talents comme Édouard Julien, Matt Wallner, Royce Lewis et Alex Kirilloff.

Justement, pour ce match le baseballeur québécois Édouard Julien agissait comme joueur de deuxième but et frappait au septième rang du rôle offensif des Twins.

Le jeune homme de 24 ans a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

L'ex-joueur étoile de l'équipe nationale du Canada, tant junior que senior, a soutiré ses passes gratuites en quatrième et en septième manche.

À sa deuxième présence sur les buts, Julien a compté sur un double d'un de ses coéquipiers, portant alors la marque à 8-3 pour les siens.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Avec deux buts sur balles hier, le Québécois Édouard Julien a porté son total en saison avec les Twins du Minnesota à 57. Sa moyenne de présences sur les buts est passée, quant à elle, à 0,380… la meilleure chez les recrues des ligues majeures qui ont plus de 300 présences au bâton. (Photo Abbie Parr, Associated Press)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant