14
Sep/23
0

Prestation brillante d’Eric Cerantola!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Naturals de Northwest Arkansas, AA Royal de Kansas City

Mirabel, Québec, le 14 septembre 2023 - Eric Cerantola, un jeune homme né au Québec qui a joué son baseball mineur en Ontario, en était hier à son deuxième départ depuis sa promotion en classe AA au sein de l'organisation des Royals de Kansas City.

Hier, l'ex-lanceur vedette de l'équipe nationale junior du Canada a brillé de tous ses feux.

Il a lancé les cinq premières manches de la rencontre, blanchissant les frappeurs des Travelers de l'Arkansas. En fait, l'artilleur droitier de 23 ans n'a permis que deux coups sûrs et a atteint un frappeur au cours de son quart de travail.

Cerantola avait le compas dans l'œil lors de cet affrontement. Il a effectué 75 lancers… et a atteint la zone des prises pas moins de 52 fois, ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité de presque 70 %.

Pas surprenant qu'il ait inscrit sept retraits sur des prises.

Lorsqu'il a quitté le monticule après ses cinq manches de travail, son équipe, les Naturals de Northwest Arkansas, menait au compte de 3-0… mais la relève a permis à la troupe rivale de niveler la marque à 3-3, privant ainsi Cerantola de la victoire.

Les siens ont finalement remporté la victoire 6-5 en 11 manches.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : En trois sorties en classe AA, le lanceur Eric Cerantola a œuvré durant 14 manches, maintenant une moyenne de points mérités de 1,93. Avec sa nouvelle équipe, il a déjà enregistré 19 retraits sur des prises, ce qui porte son total pour la saison à 99 en 76,1 manches de travail!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant