29
Juil/23
0

La relève gâche une bonne prestation de Miguel Cienfuegos!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Tin Caps de de Fort Wayne, A avancé - Padres de San Diego

Mirabel, Québec, le 29 juillet 2023 - Lorsque le lanceur québécois Miguel Cienfuegos s'est amené au monticule en fin de sixième manche ce soir, il n'avait cédé qu'un seul point à ses rivaux des White Caps de West Michigan au cours des cinq premières manches du match.

Les siens, les Tin Caps de de Fort Wayne, la formation de classe A avancé des Padres de San Diego, menaient alors au compte de 4-1.

L'ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la Ligue de baseball indépendant Frontier a retiré le premier frappeur de la sixième manche. Puis, il a cédé un but sur balles… et un double qui plaçait deux coureurs sur les buts.

Son entraîneur-chef a amené un releveur… Celui-ci a accordé un triple, une frappe qui poussait les deux coureurs de la responsabilité de Cienfuegos au marbre… et portait la marque à 4-3, toujours en faveur de Cienfuegos et les siens.

Mais l'avance fut brève, le releveur ayant cédé un simple au deuxième frappeur, un coup sûr qui permettait aux White Caps de niveler la marque à 4-4 et de priver l'artilleur de chez nous de toutes possibilités de victoire.

Au final, les siens ont été défaits 8-5, Cienfuegos n'étant évidemment pas impliqué dans la décision.

Le jeune homme 26 ans a lancé cinq manches et un tiers, permettant trois points mérités sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Cienfuegos a inscrit quatre retraits sur des prises.

L'artilleur gaucher qui a joué pour les Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a effectué 87 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises 59 fois… ce qui lui vaut un taux d'efficacité de presque 68 %!

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que ce :

Mercredi soir, Eric Cerantola a inscrit son premier sauvetage de la saison. L’artilleur né au Québec a lancé deux manches ne cédant qu'un coup sûr, c'est tout. Cerantola a inscrit trois de ses retraits sur des prises, alors que les siens des River Bandits de Quad Cities, la filiale de classe A avancé des Royals de Kansas City, ont signé un gain de 6-2 sur les Lugnuts de Lansing.

Cédric De Grandpré a encaissé la défaite hier, alors qu'il a cédé sept points, dont seulement trois sont mérités à son dossier. L’artilleur québécois a permis sept coups sûrs et un but sur balles en deux manches et deux tiers de travail. Les siens des Braves de Rome, la formation de classe A avancé des Braves d’Atlanta, ont encaissé un revers de 11-5 aux mains des Tourists d'Ashville.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a quitté le match après cinq manches et un tiers ce soir alors que les siens des Tin Caps de Fort Wayne menaient au compte de 4-1… Malheureusement, les siens ont encaissé la défaite à la marque de 8-5.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant