25
Juil/23
0

Édouard Julien claque son premier triple dans les ligues majeures!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 25 juillet 2023 - Dès la première manche ce soir, le baseballeur québécois Édouard Julien a donné les devants 1-0 aux siens des Twins du Minnesota aux dépens des Mariners de Seattle.

Juien a claqué un triple sur la clôture du champ gauche, à quelque trois pieds d'un coup de circuit, poussant du coup Carlos Correa au marbre avec le premier point du match. Puis, l'ex-frappeur de puissance de l'équipe nationale junior du Canada a filé au marbre comptant le deuxième point des siens dans l'affrontement.

Pour voir le triple d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : 1er triple d'Édouard Julien dans les majeures

Le triple du jeune homme de 24 ans de la région de Québec était son premier en carrière dans les ligues majeures, lui qui rappelons-le a déjà 11 doubles et 9 circuits à son actif dans les « Grandes Ligues ».

Par la suite, Julien a été retiré à ses autres présences dans le rectangle du frappeur, cédant sa place à un frappeur suppléant en septième manche… alors que son équipe menait au compte de 6-2 sur les Mariners.

Malheureusement pour la troupe du Minnesota, les Mariners ont explosé pour quatre points en début de huitième manche créant l'égalité 6-6 dans la rencontre.

Finalement, les Mariners ont filé avec une victoire de 9-7, alors que Julien a ramené une fiche de 1-en-3 avec un triple, un point produit et un point compté.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Édouard Julien a claqué son premier triple en carrière dans les « Grandes Ligues », lui qui a déjà 11 doubles et 9 circuits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant