25
Juin/23
0

Le 1er circuit de la saison d’Otto López, donne la victoire à son équipe!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto (AAA)

Mirabel, Québec, le 25 juin 2023 - Cet après-midi, en sixième manche, alors que le pointage dans le match entre les Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, et les Rail Riders de Scranton/Wilkes-Barre étaient à égalité 0-0, le baseballeur québécois Otto López a claqué son premier coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points qui donnait les devants 2-0 aux Bisons.

Ces deux points ont été les deux seuls de la rencontre et la troupe de Buffalo a filé avec la victoire.

Le jeune homme de 24 ans né en République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur au Québec a terminé le match fort d'un dossier de 1-en-4 avec un circuit, un point compté et deux points produits… dont le point produit gagnant.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Francisco Hernandez a claqué un triple et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Le baseballeur québécois a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but.

Les siens des Chiefs de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de St Louis a remporté une victoire de 8-6 sur les des River Bandits de Quad Cities.

Dans le camp adverse, Eric Cerantola, a lancé deux manches et un tiers en relève pour les siens la filiale de classe A avancé des Royal de Kansas City. L'artilleur qui est né au Québec a blanchi ses rivaux ne leur cédant que deux buts sur balles et inscrivant trois retraits sur des prises.

Cerantola n'a pas été impliqué dans la décision.

Amené dans le match comme frappeur suppléant et par la suite comme receveur, Nicolas Deschamps a soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur. Les siens des Blue Jays de Dunedin, la troupe de classe A des Blue Jays de Toronto, ont remporté une victoire de 3-2 sur les Threshers de Clearwater.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Otto López a produit les deux seuls points de son équipe des Bisons de Buffalo aujourd'hui, leur procurant ainsi la victoire. Ces points produits étaient ses 21e et 22e de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant