21
Juin/23
0

«C’était comme un rêve»: cette lanceuse de softball québécoise a remporté sa propre «Série mondiale» aux États-Unis

Léa Chevrier fait non seulement partie de l’équipe championne, mais elle a joué un grand rôle dans le triomphe du Collège Florida SouthWestern

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 21 juin 2023

Léa Chevrier

La lanceuse de softball Léa Chevrier descend à peine de son nuage. Pour cause, elle est de retour au Québec après avoir mené son équipe du Collège Florida SouthWestern, le mois dernier, au championnat national de première division de la NJCAA.

«C’est mon top 1 de ce que j’ai vécu dans ma vie et ça va être difficile à battre, a-t-elle formulé, lorsque rencontrée aux abords d’un terrain du parc Rosaire-Gauthier, à Laval. Quand ça venait d’arriver, je me disais que ce n’était pas ma vie. C’était comme un rêve.»

«C’était la plus grosse compétition de l’année pour les équipes des collèges américains, avec seulement 16 clubs classés [à travers les États-Unis], a précisé l’athlète de 19 ans originaire de Saint-Lazare. C’était le plus haut calibre possible pour moi cette année.»

Chevrier fait non seulement partie de l’équipe championne, mais elle a joué un grand rôle comme recrue dans le triomphe des Buccaneers, ayant foulé le monticule dès la deuxième manche pour lancer six manches complètes en relève lors de la grande finale. Après cette ultime victoire de 10 à 6 contre Northwest Florida State, l’athlète de Saint-Lazare concluait sa première saison aux États-Unis avec une fiche de 13-2, ayant par ailleurs obtenu six sauvetages.

Pour poursuivre la lecture de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : «C’était comme un rêve»: cette lanceuse de softball québécoise a remporté sa propre «Série mondiale» aux États-Unis

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant