18
Juin/23
0

Émile Boies grimpe sur le monticule des Capitales de Québec

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Université Fort Hays State, NCAA II

Mirabel, Québec, le 18 juin 2023 - Appelé en renfort à l'avant-champ, entre autres en raison du départ de David Glaude pour l'équipe nationale du Canada, voilà qu'hier, le baseballeur québécois Émile Boies donne un coup de main au groupe de lanceurs des Capitales de Québec de la Ligue Frontier.

L'ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé une manche et un tiers, cédant un point mérité sur trois coups sûrs. Boies a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Mais, ce ne fut pas suffisant, la troupe de la Vieille Capitale s'est inclinée au compte de 18-13 devant les Boomers de Schaumburg.

Le coéquipier québécois de Boies, Marc-Antoine Lebreux était en route pour connaître un bon match, ayant atteint les buts lors de trois de ses quatre premières présences dans le rectangle du frappeur, mais, après avoir été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses en cinquième manche, il n'est pas revenu en défensive à la fin de la manche.

Lebreux a ramené un dossier de 1-en-2 avec un simple, un but sur balles, un frappeur atteint et deux points comptés.

Les Aigles de Trois-Rivières ont, quant à eux, encaissé une septième défaite de suite, s'inclinant 3-2 devant les Miners de Sussex County.

Le Québécois Louis-Philippe Pelletier a claqué un double dans la défaite, terminant la rencontre avec une fiche de 1-en-4.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023

Photo ci-dessus : Comme il l'a fait hier avec les Capitales de Québec, cet hiver, avec son équipe de baseball de l’Université « Fort Hays State » du Kansas (NCAA), le baseballeur québécois Émile Boies a également aidé en grimpant à quelques reprises sur le monticule.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant