14
Juin/23
0

Un sixième double pour Édouard Julien… et un autre but sur balles!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 14 juin 2023 - Édouard Julien était de nouveau le premier frappeur de l'alignement des Twins du Minnesota pour leur match face aux Brewers de Milwaukee cet après-midi. Le baseballeur québécois jouait au deuxième but en défensive.

Au troisième tour au bâton de son équipe, le jeune homme de 24 ans de Québec a claqué un double, son sixième de la saison, son quatrième en quatre matchs depuis son rappel du 10 juin.

L'ex-baseballeur du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec a compté suite à son double… poussé au marbre par le triple de son coéquipier Carlos Correa. Ce point créait l'égalité 1-1 dans le match entre les Twins et les Brewers.

Julien a atteint une autre fois les buts, en septième manche alors qu'il a soutiré un but sur balles. Comme la veille, il a été alors remplacé par un coureur suppléant… mais sans résultat heureux cette fois-ci contrairement à hier.

L'ex-frappeur de puissance des Tigers de l'Université Auburn d'Alabama (division 1 de la NCAA) termine la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté. En défensive, Julien a pris part à un double jeu de son équipe.

Dans le camp des Brewers, Abraham Toro-Hernandez n'a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : En 23 matchs en carrière dans les ligues majeures, le baseballeur québécois Édouard Julien a déjà frappé six doubles et claqué quatre coups de circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant