14
Juin/23
0

Cédric De Grandpré absent pour au moins une semaine!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Braves de Rome, Braves d'Atlanta- A avancé

Mirabel, Québec, le 14 juin 2023 - Hier, nous avons supposé que le lanceur québécois Cédric De Grandpré s'était blessé… et malheureusement nous avions raison.

L'artilleur québécois était le lanceur partant pour son équipe des Braves de Rome, la formation de classe A avancé des Braves d'Atlanta… Après avoir retiré le premier frappeur du match sur des prises, le cogneur suivant a frappé une flèche qui a atteint De Grandpré, un lanceur droitier, au coude droit!

Le jeune homme de 21 ans a quitté le match.

Aujourd'hui, par courriel, Cédric nous a confirmé qu'il ne reviendra pas sur le monticule cette semaine. « Sûrement pas cette semaine, mais peut-être la semaine prochaine… si le rétablissement va bien », a-t-il conclu.

C'est dommage, car l'athlète de Saint-Simon-de-Bagot au Québec connaissait de beaux succès avec la troupe de Rome.

En trois sorties en classe A avancé, le choix de 13e ronde des Braves en juillet dernier a maintenu une moyenne de points mérités microscopique à 1,69. De plus, en un peu plus de dix manches de travail, il a inscrit neuf retraits sur des prises.

Avant sa promotion, De Grandpré avait travaillé 32 manches en classe A passant 40 frappeurs adverses dans la mitaine et maintenant une moyenne de points mérités sous la barre des 2,00 à 1,95!

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Cédric De Grandpré espère bien pouvoir reprendre sa place au monticule des Braves de Rome en classe A avancé au cours de la semaine prochaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant