9
Juin/23
0

Première victoire de la saison de Sam Poliquin!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sam Poliquin, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 9 juin 2023 - Hier les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier ont remporté une victoire de 6-3 hier sur les Titans d'Ottawa, alors que le lanceur québécois Sam Poliquin, amené en relève, a reçu le crédit de la victoire.

L'artilleur droitier de Lachine au Québec a été amené au monticule après deux retraits en cinquième manche, alors que deux coureurs des Titans prenaient place sur les buts.

Le pointage dans la rencontre était de 1 à 1… L'ex-baseballeur de l'école secondaire Édouard-Montpetit a retiré le premier frappeur qu'il a affronté pour mettre fin à la manche.

De retour à la frappe, ses coéquipiers ont pris les devants 2-1 dans le match, une avance qu'ils n'ont plus perdue!

De retour au monticule pour la sixième, l'ex-porte-couleurs du Big Bill de Coaticook de la Ligue de baseball majeur du Québec a passé les deux premiers frappeurs de la manche dans la mitaine et, après avoir alloué un but sur balles, a mis fin à la manche sans céder de point.

En septième, après avoir inscrit deux retraits, dont une troisième sur des prises, Poliquin s'est retrouvé avec deux coureurs sur les buts, résultat d'un but sur balles et d'un simple. Le gérant de l'équipe, Matthew Rush, a amené un releveur… qui a mis fin à la manche sans accorder de point.

Poliquin a lancé deux manches, cédant un coup sûr, deux buts sur balles et inscrivant trois de ses retraits sur des prises, engrangeant ainsi sa première victoire de la saison avec les Aigles (1-3).

Deux autres Montréalais ont pris part à la rencontre. Louis-Philippe Pelletier et Jesen Therrien.

Pelletier a été égal à lui-même mettant la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5), tandis que Therrien a cédé deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur bales, passant deux frappeurs adverses sur des prises en une manche de travail.

Les Capitales de Québec ont, quant à eux, encaissé une défaite de 10-6 sur les Slammers de Joliet.

David Glaude a produit un point y allant d'un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Marc-Antoine Lebreux, amené comme frappeur suppléant en huitième manche, a soutiré un but sur balles.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier, Samuel Poliquin a remporté hier sa première victoire de la saison, travaillant deux manches en relève sans céder le moindre point et en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine. (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant