1
Juin/23
0

Léa Chevrier sera honorée samedi à Saint-Lazare

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier,

Mirabel, Québec, le 1er juin 2023 - Après avoir connu une première saison phénoménale dans le réseau des collèges américains, la lanceuse de softball québécoise Léa Chevrier est de retour au Québec… Et rapidement, les gens de son coin de pays ont souhaité lui rendre hommage.

Rappelons-le, la jeune femme de 19 ans est devenue la première Québécoise à gagner la série mondiale des « Junior College » de division 1 aux États-Unis. Elle a réussi l’exploit la semaine dernière avec son équipe du Collège Florida South Western.

Avant cela, elle avait aidé son équipe à remporter le championnat de l’État de la Floride. Dans ce tournoi d’ailleurs, elle a reçu le trophée de la « Most Outstanding Pitcher » de la compétition et a été élue sur la première équipe d’étoiles du tournoi.

Ses statistiques sont impressionnantes : 13 victoires, 2 défaites et 6 victoires protégées. Elle a maintenu une moyenne de points mérités de 2,05, et ce, en un peu plus de 102 manches comme lanceuse… elle a retiré sur des prises 113 de ses rivales!

Ainsi, samedi, dans le cadre du Lac Saint-Louis Lions Classic Softball Tournament, elle sera honorée lors du match de 12 h 30 qui aura lieu au parc Bédard de Saint-Lazare.

Léa sera présentée aux spectateurs avant le début du match mettant aux prises les Lions Lac-Saint-Louis U13 et une formation de la Rive-Sud.

Notons que la troupe du Lac Saint-Louis est dirigée par un ex-baseballeur toute étoile du réseau des universités et des collèges américains, Nicolas Boisvert.

Ce dernier a porté les couleurs du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA) en 2004 et 2005 et de l’Université Lynn de Floride (NCAA) en 2006 et 2007. Son nom apparaît encore aujourd’hui à de nombreux chapitres du livre des records des Québécois ayant évolué dans les universités et les collèges américains.

Le tournoi a lieu vendredi, samedi et dimanche. N’hésitez pas à vous rendre nombreux, entre autres pour donner un coup de chapeau bien mérité à Léa Chevrier!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant