27
Mai/23
0

Léa Chevrier mène son équipe à la victoire… et au championnat national de division I de la NJCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier

Mirabel, Québec, le 27 mai 2023 - Après deux jours de repos la lanceuse de softball québécoise Léa Chevrier était prêt pour l’ultime match de la saison.

Mais, elle n’était pas la lanceuse partante de son équipe du Collège Florida SouthWestern. Pour cet important match, l’entraîneur-chef de l’équipe a opté pour sa lanceuse « sénior », elle qui avait lancé des matchs complets hier et avant-hier.

Celle-ci, Belle Sardja, a connu une première manche difficile face aux frappeuses du Collège Northwest Florida State… qui ont pris les devants 2-0 dans le match.

Puis, en fin de première manche, la formation offensive des demoiselles Buccaneers ont nivelé la marque à 2-2.

Pour ce match tout neuf, le gérant de l’équipe a donné la balle à sa lanceuse recrue, la Québécoise Léa Chevrier… Qui était prête! Celle-ci ne l’a pas déçu menant les siennes aux grands honneurs!

À sa première manche de travail, la jeune femme de Saint-Lazarre au Québec a retiré dans l’ordre les trois frappeuses à se présenter devant elle.

Puis, ses coéquipières en attaque ont explosé pour six points en fin de deuxième manche, prenant alors les devants 8-2 dans la rencontre.

Il ne restait à l’athlète de 19 ans qu’à protéger l’avance des siennes… ce qu’elle fit en lançant un total de six manches, limitant ses rivales à quatre points mérités sur sept coups sûrs, dont un coup de circuit, et un but sur balles.

Mademoiselle Chevrier a inscrit sept de ses retraits sur des prises terminant la saison avec pas moins de 113 retraits sur des prises à son dossier.

Dans son match, elle a une fois de plus franchi le cap des 100 lancers, y allant de 103 tirs, dont 73 ont atteint la zone des prises!

Avec sa victoire, sa 13e de la saison (13-2 avec 6 victoires protégées), elles et ses coéquipières ont été couronnées championnes 2023 des « Juniors College » de 2023 aux États-Unis.

Selon Softball Québec il s’agirait de la première Québécoise à remporter la série mondiale des « JUCO » de première division.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le réseau des collèges américains, Léa Chevrier a mené son équipe aux grands honneurs de la « Série mondiale des JUCO de division I » Wow!

Léa Chevrier

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant