24
Mai/23
0

Victoire protégée pour Léa Chevrier en ouverture de la « Série mondiale » de la division I de la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 mai 2023 - La softballeuse québécoise Léa Chevrier a été amenée comme lanceuse pour son équipe du Collège Florida SouthWestern pour lancer en relève en sixième manche du premier match de son équipe à la « Série mondiale » de la division I de la NJCAA, une compétition qui se tient à Oxford en Alabama.

Le match était chaudement disputé, l’équipe de la softballeuse de Saint-Lazarre au Québec ne menait que par un point, 3 à 2, sur leurs rivales du Collège Gaston de Caroline du Nord.

Chevrier a été brillante. Elle a lancé les deux dernières manches de la rencontre ne cédant aucun point, ne permettant qu’un coup sûr et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

La jeune femme de 19 ans a effectué 37 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises avec 22 de ces tirs.

Pendant que Chevrier blanchissait ses rivales, ses coéquipières en attaque ajoutaient deux points à leur avance pour finalement l’emporter au compte de 5-2, Chevrier étant crédité d’une victoire protégée, sa sixième de la saison.

Le prochain match de la troupe de la Floride aura lieu ce soir à compter de 19 heures.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Léa Chevrier, qui en est à sa première saison dans les collèges américains, brille de tous ses feux lors de la plus importante compétition du softball américain « La série mondiale des JUCO de division! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant